Le hasard merveilleux Théâtre de la Contrescarpe Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le hasard merveilleux"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Contrescarpe, 75005 Paris

Le hasard merveilleux

de Jean-christophe Dollé , mis en scène par Laurent Natrella

Théâtre de la Contrescarpe, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de la Contrescarpe


Critiques de la presse



" À travers un très beau texte " Le hasard merveilleux " célèbre les valeurs positives dont nous avons tous besoin. Une véritable ode à la femme, au vivre ensemble, mais surtout à l'espoir... et au hasard. Une comédienne pleine de fougue et de vigueur, la pièce submerge le spectateurs de sentiments. "

" UNE GROSSE CLAQUE : un seule-en-scène remarquable avec, en prime, une belle leçon d'humanité sur la place de la femme et la paix au sein des conflits religieux. Un spectacle vivement recommandé. "

Froggy's Delight " La mise en scène délicate et magique de Laurent Natrella avec un mélange de légèreté et d'effets comiques appuyés mène ce récit de réconciliation, à la fois manifeste féministe et fable humaniste, sur un rythme effréné. "Le hasard merveilleux", un petit bijou de spectacle. "

Vaucluse Matin " Un texte d'un humour et d'une profondeur incroyables. " Le hasard merveilleux " est une invitation à rêver à l'impossible et un hommage immense, qui met les femmes en valeur et parle d'égalité et de tolérance. "

Mediapart " Les réponses [à la violence] sont à trouver certainement dans la volonté de l'espoir. La mise en scène simple et sensible de Laurent Natrella donne toute la place au jeu sincère de Brigitte Guedj. "

Zibeline " Seule en scène, Brigitte Guedj irradie. Sa présence lumineuse semble capable de transformer le monde, de le débarrasser des étroitesses et des préjugés. Utopie ? Vive le merveilleux. "

Reg'Arts " Une belle histoire de reconstruction. Une ouverture vers un monde magique. Un grand message d'amour entre les peuples et les religions, bien loin du handball mais vraiment humaine et porteuse de tant d'espoirs. Si l'histoire est belle, la mise en scène et le jeu de la comédienne sont parfaits. "

La Revue du Spectacle " Quand le hasard (qui n'existe pas) fait si bien les choses, quand la petite histoire rencontre la grande, quand le présent devient la promesse d'un futur. Un petit bijou de Jean-Christophe Dollé que nous offre généreusement Brigitte Guedj. "

Rue du théâtre " Drôle, poignant, beau et sensible plaidoyer contre les dérives religieuses. Brigitte Guedj nous émeut aux larmes. "

La Théâtrothèque " [...] Handball démontre que tout est possible. Le public ressort conquis par ce spectacle et démontre que le prix attribué à Jean-Christophe Dollé par la Fondation Beaumarchais lui a été décerné à juste titre. "

Le Soir " Un seule en scène sportif marquant des points sur la paix entre les peuples et les religions. La performance de Brigitte Guedj force l'admiration. Si le sport permettra de dépasser les questions de traditions et de religions, le théâtre lui permet de renouer avec son héritage. "

L'Humanité " Un texte inédit de Jean-Christophe Dollé joliment mis en scène par Laurent Natrella. Sur la scène, Brigitte Guedj est dans le bon tempo. Coup de coeur. "

France Inter " Une mise en scène ingénieuse. Une comédienne qui allie fragilité et force à merveille. Un propos essentiel et contemporain sur la place des femmes dans notre société. Un spectacle d'utilité publique ! "