Laurent Sciamma dans Bonhomme Théâtre des Sources Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Laurent sciamma dans bonhomme"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre des Sources, 92260 Fontenay aux Roses

Laurent Sciamma dans Bonhomme

Théâtre des Sources, Fontenay aux Roses

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Spectacle comique d'un jeune homme en quête de déconstruction. Et d'égalité.

Et allez, encore un artiste politiquement correct au service de la nouvelle terreur féministe ! Ne vous fiez pas à son air gentil et inoffensif : sous couvert d'humour, Laurent Sciamma propose un stand-up dangereusement bien-pensant fait d'écriture inclusive et de rose pour nos garçons. Tout un programme.

Bon, ça c'est sûrement ce que diraient les gens de chez Valeurs Actuelles s'ils s'aventuraient à venir me voir. Et ils seraient complètement dans le vrai.

Présenté en accord avec la Comédie des 3 Bornes


Auteur : Laurent Sciamma
Artiste : Laurent Sciamma
Metteur en scène : Laurent Sciamma



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 530 critiques
Bravo
96% Bien
2% Moyen
0% Décu
2%
Plus de critiques sur Laurent Sciamma dans Bonhomme »

karin77 Inscrite Il y a 9 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un artiste génial à suivre
10/10

Artiste visiblement très talentueux !!! Merci, MERCI pour ce spectacle drôle, fin et intelligent qui sonne comme une bouffée d'air frais. C'est le spectacle le plus féministe que j'ai vu et qui constitue une très bonne introduction pour ceux qui s'y intéresseraient de loin, avec un second niveau de références féministes pour celles déjà plus engagées. On sent la sincérité et l'engagement de Laurent Sciamma. Ce spectacle a aussi été du self-care. J'ai été très émue car je me suis sentie moins seule et soutenue de voir et d'entendre un allié porter un discours que je suis fatiguée de rabâcher au quotidien et qui est souvent rejeté. A voir avec vos potes, des collègues que vous appréciez, surtout les hommes car il y a plein de références pour eux (mais bien sûr, ce spectacle est pour tout le monde), pour ouvrir des discussions. Ce spectacle redonne de l'espoir !
# écrit le 12 Avril


Cha Inscrite Il y a 14 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Un nouvel espoir pour les mecs cis het
10/10

Quand on est féministe militante et qu'on va voir un spectacle d'humour mené par un homme, c'est pas toujours gagné d'avance. Heureusement, la réputation de Laurent Sciamma et de son spectacle engagé l'avait précédé, et elle était loin d'être exagérée. L'analyse est (dé)construite, le propos profond, le rire sincère, j'en ai même pleuré à plusieurs reprises. Au-delà du texte, Laurent occupe réellement la scène et se déplace avec la grâce d'un danseur, sa présence scénique est une belle cerise juteuse sur le gros gâteau appétissant qu'est Bonhomme. Pour moi comme beaucoup d'autres à voir les commentaires, la magie a pris et je recommande chaleureusement ce spectacle et cet artiste visiblement dénonçant. Personnellement, je pense qu'il devrait être remboursé par la Sécu. 11/10 would recommend.
# écrit le 12 Mars , a vu Laurent Sciamma dans Bonhomme,Théâtre 100 Noms - Hangar à Bananes Nantes avec BilletReduc.com


Lea M Inscrite Il y a 8 ans 55 critiques  
Utile: Oui Non
-Virtuose !
9/10

Le texte est parfait, l'analyse de Laurent de notre société est fine, drôle, parfois émouvante. Je n'ai pas mis 10 pour un petit élément qui m'a gêné : beaucoup de tics de langage ("genre, t'as vu") qui sont quasi systématiques et qui, à mon humble avis, desservent le texte et alourdissent des phrases qui auraient pu être encore plus percutantes ! Mais sinon c'est un grand grand oui ! Artiste visiblement déjanté ! 3
# écrit le 09 Mars , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


LeFeuPleure Inscrite Il y a 6 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-Artiste visiblement engagé
9/10

J'ai découvert Laurent Sciamma dans le podcast "Les couilles sur la table" et j'avais, depuis, envie de le découvrir en spectacle. J'ai été surprise d'entendre parler autant de féminisme : je m'attendais à un spectacle plus centré sur la masculinité (je n'avais pas fait mes recherches :p). Pour autant, je n'ai pas été déçue car le spectacle est très bien écrit et interprété, bien rythmé également. L'énergie et la générosité de Laurent Sciamma sont incroyables et son texte est très intelligent, écrit avec humour (évidemment), pertinence et sensibilité. C'est souvent délicat d'écouter un homme parler de féminisme. Laurent Sciamma le fait avec beaucoup d'humilité et d'admiration. C'est gratifiant et reposant. Emporté par son enthousiasme, Laurent Sciamma nous a offert 2h30 de spectacle qu'on voit à peine passer (merci pour ce gros rab !). En revanche, et pour nuancer mon retour et ne pas paraître dogmatique, la soirée a été un peu longue et certaines scènes auraient sans doute pu être plus courtes. Sur la fin cela m'a empêché de profiter complètement du spectacle du fait cumulé de la fatigue et du stress de réussir à rentrer de Fontenay aux roses à ma banlieue. J'aurai aimé avoir plus de temps pour rester après coup, voir l'exposition sur le féminisme, échanger avec les autres spectateurices, éventuellement avec Laurent lui-même. Peut-être une autre fois :) PS : Petite dédicace à la barbe qui a fait grésiller le micro, absolument pas gênant pour nous mais qui perturbe toujours les artistes PPS : grosse curiosité frustrée de ne pas pouvoir voir ce qu'il y avait sur ce fichu tabouret à côté de la tasse ! Si quelqu'un a la réponse... :p
# écrit le 09 Mars , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Estelle Inscrite Il y a 6 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Splendide
10/10

J'ai adoré de A à Z, j'ai beaucoup ri et je ne voulais pas que ça se termine.
# écrit le 09 Mars , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Taupemaud Inscrite Il y a 7 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-La magie a pris
10/10

Très bon spectacle, qui a duré 3 heures ! Laurent Sciamma n'est pas avare de ses mots et de son énergie. Mon mari et moi avons beaucoup ri. Il y a un côté parfois très théâtral dans la mise en scène qui m'a plu : ça alterne entre des moments lents, où Laurent Sciamma aborde un sujet plus grave, ou juste pour la beauté de la langue et du rythme, et des moments très énergiques. Il a beaucoup travaillé sa gestuelle, la fluidité et la grâce de ses mouvements sont impressionnantes. Sur le fond, Laurent Sciamma va parfois très loin dans le discours féministe : il se sent manifestement responsable, coupable et honteux des exactions passées et présentes que des hommes infligent aux femmes. Je trouve ça excessif, mais c'est son ressenti, et c'est grâce aux "excès" que les causes avancent, que les mentalités évoluent. Et puis, pour le dire bêtement, mieux vaut ça que l'inverse ! En bref : Laurent Sciamma nous emporte dans sa spirale, nous fait voyager dans les années 90 et nous fait RIRE !
# écrit le 09 Mars


Wawa27 Inscrite Il y a 4 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-LOVE !
9/10

J'ai adoré Bonhomme de Laurent Sciamma !!! Je l'ai vu deux fois : à la comédie des trois bornes et au théâtre de la gare: Je recommande à tout le monde : les féministes, les mecs alliés (ou pas d'ailleurs)... Vous allez beaucoup rire. Laurent est drôle, touchant et authentique. Tout simplement génial !
# écrit le 19 Janvier , a vu Laurent Sciamma dans Bonhomme,Café de la Gare Paris avec BilletReduc.com


Iza MSIT Inscrite Il y a 4 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Super
10/10

J'ai beaucoup rigoler
# écrit le 30/11/21 , a vu Laurent Sciamma dans Bonhomme,Café de la Gare Paris avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 12 ans

One man show

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Fabrice Eboué dans Adieu hier
Paul Dewandre dans Du bonheur dans les épinards
Love coach
Carlos Goncalves dans Les monologues du pénis
Rémi Marceau dans Qui se cache derrière Rémi Marceau
Mickael Charles dans Bouchez vous les oreilles
Reda Saoui
Panayotis Pascot dans Presque
Eric Antoine dans Grandis un peu !
Donel Jack'sman dans Ensemble