Pour être informé des prochaines dates pour "Duo iris"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Tallia - salle Roxane, 75013 Paris

Duo Iris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le Duo Iris est composé d'un guitariste et d'un violoniste qui vous interprètent les plus grands airs de la musique classique

Le théâtre Tallia vous propose le Duo Iris, créé en 1997, joue à la fois des oeuvres originales, mais aussi des transcriptions permettant au public de découvrir un répertoire trop souvent ignoré.
Ainsi, son éclectisme et son goût pour la nouveauté l'ont amené à interpréter Brahms, Satie, Rachmaninov, Piazzolla... mais aussi à travailler avec des créateurs : Jean-Lionel Parot artiste peintre, Rui Martins compositeur.

Pierre Verrier, après avoir obtenu sa médaille d'or de violon à l'Ecole Nationale de Musique de Bourg-la-Reine en 1984, il se perfectionne successivement auprès de Jean Lenert, Gérard Jarry et Pierre Hofer. Il intègre en 1986 l'orchestre de chambre parisien "Stringendo" avec lequel il se produit en soliste à plusieurs reprises.Parallèlement, il rejoint en 1991 le quatuor " Musique Vivante " avec lequel il suit des Master-Class : G. Pichler, N. Brainin, W. Levin... avant de donner de nombreux concerts en France et à l'étranger.En 1994, le quatuor " Musique Vivante " sort un CD d'oeuvres de Pierre Jansen et Maurice Delaistier dans la collection " Salabert-Harmonia-Mundi ". Depuis 1996, Pierre Verrier travaille régulièrement avec l'Orchestre National d'Ile de France.Il enseigne également le violon depuis 1989 au Conservatoire de Musique de Bois-Colombes.

C'est au Conservatoire de Musique et de Danse de Massy qu'il effectue toutes ses études musicales : en 1977, il obtient son premier prix de guitare classique à l'unanimité du jury avec félicitations. La même année, il obtient son premier prix de musique de chambre et d'histoire de la musique. Il est successivement soliste avec l'Ensemble Instrumental d'Ile de France, guitariste à l'Opéra de Paris et enregistre au sein d'un trio de guitares un disque consacré à Haendel et Vivaldi.

Après avoir travaillé avec les plus grands maîtres de la guitare (Alexandre Lagoya, Abel Carlevaro, John Williams), Philippe Corde devient tout naturellement concertiste et propose des récitals de guitare à un large public.Passionné par la musique de chambre et particulièrement par la formation en duo, il transcrit de nombreuses oeuvres de différentes époques pour duo de violon (ou flûte) et guitare et duo de guitares en vue d'élargir le répertoire. A son parcours, il allie également la pédagogie : il enseigne aux conservatoires de Champlan, de Bois-Colombes et à l'Ecole Polytechnique.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Les douces cordes
Vivaldi / Albinoni / Schubert / Caccini
Vivaldi / Bach
American songs
Bach / Mozart
Liszt / Satie / Beethoven
De Paris à Rio... Gabriel Fauré - Darius Milhaud
Valses : Valses, tangos, et polka pour violon & orchestre
Vent d'Est, vent d'Ouest, nouveaux horizons et nouvelles voix Week-end 4 du Paris Sainte Chapelle Opera Festival
Haendel, Dixit Dominus