Pour être informé des prochaines dates pour "Lucy in the sky est décédée"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Gérard Philipe, 93200 Saint Denis

Lucy in the sky est décédée

de Bérangère Jannelle , mis en scène par Bérangère Jannelle

Théâtre Gérard Philipe, Saint Denis

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

"À un moment donné, tout ce qui est enfoui, enseveli, finit par remonter à la surface et affleure. Pourquoi ? Parce que la terre s'use, voilà tout."

Trois hommes et une femme remontent le temps, dans un appartement envahi par le sable noir du désert, qu'ils ont autrefois habité : Luc, ardent, mélancolique, Abel, l'ami indéfectible, solide et l'énigmatique et fascinante Isis dont ils sont tous deux amoureux.

Passionnés par les mystères des premières traces humaines et de leur généalogie, ils sont accompagnés dans leur quête par le professeur Brunet, paléoanthropologue, mentor et protecteur de cette petite troupe d'aventuriers.

Ensemble, ils évoquent l'histoire de leur rencontre, de leurs amours et du deuil qui les touche. Les récits impulsent le jeu des comédiens, voguent à la crête des années passées et c'est toute la genèse d'une époque qui défile. Du plateau devenu champ de fouilles, foré comme par des trous de mémoire, vont ressurgir les pièces d'un grand puzzle qui est le leur mais aussi le nôtre.

La pièce se présente comme un conte moderne, une chronique incomplète à la fois documentée et fabulée d'une génération de la fin du XXe siècle jusqu'à aujourd'hui.

Ayant longtemps étudié la philosophie et passionnée par les sciences humaines, Bérangère Jannelle a commencé à écrire Lucy in the sky est décédée quand elle a découvert que les paléoanthropologues, les ethnologues du temps présent, les philosophes et les scientifiques se rejoignaient pour affirmer qu'il y avait eu plus de révolutions humaines accumulées au cours du dernier quart de siècle qu'en quatre millions d'années. Tout d'un coup, le vertige ressenti quotidiennement par l'effet d'accélération du réel et par la compression du temps, a pris sens. Et la question de ce qui constitue notre humanité s'est posée.

Que s'est-il passé entre ce passé lointain et ce présent qui va trop vite ?







Pour Tout public
à partir de 15 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 115 minutes soit 01h55





Evénements associés :
Rosa 08'46
Edmond
À ceux qui doutent Festival JT24
À la ligne
L'Archipel
Mort à crédit
Le Masque
Tout l'Or du Monde
Olivier Stephan dans Florence 1990
Libre arbitre