Pour être informé des prochaines dates pour "Récital vocal li-chin huang et li-fang su - concert jeunes talents"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Auditorium Institut national d'Histoire de l'Art, 75002 Paris

Récital vocal Li-Chin Huang et Li-Fang Su - concert jeunes talents

Auditorium Institut national d'Histoire de l'Art, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Li-Chin Huang, soprano et Li-Fang Su, piano dans le bel auditorium de la galerie Colbert. Dernier "musique et voix" de 2008, à ne pas manquer.

Au programme, des extraits d'oeuvres de plusieurs compositeurs : Roussel, Lieberman, Stravinsky, Delage..

Née en 1977 à Taïwan, Li-Chin Huang débute ses études de chant lyrique auprès de Helen Chen, à l'Université Nationale d'Art de Taipei.

Elle arrive en France en 2000, entre au CNR de Boulogne-Billancourt dans la classe d'Esthel Durand et Liliane Manzeron puis intègre, en 2002, le CNSM de Paris où elle se perfectionne auprès de Gerda Hartman.
Elle obtient son Diplôme de Formation Supérieure de Chant mention Très Bien en 2006 et poursuit alors le cycle de perfectionnement jusqu'en 2008.

Elle se produit un peu partout en France : Opéra de Marseille, Opéra-théâtre d'Avignon, Cité de la Musique, Théâtre de Besançon, Opéra de Dijon, Auditorium du musée du Louvre, Théâtre des Arts de Rouen, Palau de la Música Catalana de Barcelone... A l'opéra, elle incarne Servilia dans la Clemenza di Tito de Mozart sous la direction de Nicolau de Figueriedo, Frau Fluth dans Die Lustigen Wieber von Windsor d'Otto Nicolai sous la direction de Dominique Trottein (mise en scène d'Yves Coudray), Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart sous la direction d'Olivier Reboul (mise en scène d'Emmanuelle Cordoliani)... Elle reprend ce dernier rôle très récemment sous la direction de Joël Suhubiette, dans une mise en scène d'Olivier Desbordes.

Li-Chin se produit également en concert dans des oeuvres telles que la Passion selon Saint Jean de Bach, le Gloria de Vivaldi, le Dixit Dominus de Scarlatti, le Requiem allemand de Brahms, la Messe en Ut de Beethoven, la Symphonie n° 4 de Mahler ou encore Die Schöpfung de Haydn, et ce sous la direction de chefs aussi prestigieux que Kurt Masur, Laurence Equilbey ou Sigiswald Kuijken.

Elle est pensionnaire du CNIPAL pour la saison 2006-2007, gagne le Prix du Jury Jeunes du 10ème Concours International d'Opéra de Marseille et le Prix du Jeune Pouvoir du National Chiang Kai Shek Cultural Center à Taiwan en 2007, ainsi que le Deuxième Prix du Concours International de Chant Jaume Aragall en Espagne en 2008.
Parmi ses prochains engagements, distinguons l'enregistrement de son premier disque autour du thème de l'Asie avec la pianiste Marine Thoreau La Salle (novembre 2008), ainsi que le rôle de Crobyle dans Thaïs de Massenet à l'Esplanade-Opéra de Saint Etienne (janvier 2009).



Li-Fang SU est née à Kaohsiung,Taïwan.

Elle commence le piano à l'âge de 4 ans et poursuit ses études musicales dans sa ville natale. En 1994, elle intègre la classe de Walter Kamper à la Musikhochschule de Graz, (Autriche), et profite également des enseignements de Till Alexander Körber et Erich Hörbath. En 1999, elle obtient son Diplôme de Performance de Piano et les premiers prix de piano et accompagnement piano au CNR de Rueil-Malmaison auprès de Pascal Amoyel et Angéline Pondepeyre.
En 2005, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de direction de chant auprés d'Erika Guiomar et d'accompagnement vocal auprès d'Anne Le Bozec. Elle obtient, en 2008, le Diplôme de Formation Supérieur (mention très bien) dans ce dernier cursus.

Elle se produit en France, à Taïwan et en Europe, en tant que soliste ou au sein d'un ensemble de musique de chambre (avec chanteurs et instrumentistes.

Elle accompagne régulièrement les stages d' Eric Aubier à Poitiers et est invitée à l'Internationale Musiktage Bad Leonfelden en Autriche.
Actuellement elle est accompagnatrice au CRR de Amiens et chef de chant dans la classe de Jacqeline Bonnardot à la Schola Cantorum.


Artistes : Li-Chin Huang et Li-Fang Su





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Ekaterina Frolova, violon & Vesselin Stanev, piano
Lumières d'Europe
Symphony on Titan Montpellier
Symphony on Titan Aix-en-Provence
Vivaldi / Albinoni / Schubert / Caccini
Jean-François Zygel, piano
Alexander Malofeev, piano
Violons de Prague Sète
Les Plus Belles Musiques des Films de Miyazaki Nantes
Bruce Liu