Dimitri Malignan Salle Cortot Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Dimitri malignan"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dimitri Malignan

Salle Cortot, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Salle Cortot

Pour son récital parisien à la Salle Cortot, Dimitri Malignan a choisi d'allier trois compositeurs en miroir : Bach, Beethoven et Rachmaninov.

Né en 1998 à Paris de parents d'origine roumaine, petit fils du compositeur Henry Malineanu, Dimitri commence le piano à l'âge de 5 ans avec Nicolas Horvath. Ses dons précoces sont repérés par Jean Paul Sevilla. L'enseignement précieux de ce mentor sera déterminant pour la formation et l'évolution musicale de Dimitri. En 2011, Ludmila Berlinskaya, qui a travaillé avec Sviatoslav Richter, l'accueille dans sa classe à l'École normale de musique de Paris.
Grâce à un travail commun minutieux et en profondeur, Dimitri obtient tous les diplômes décernés par l'École, avec les plus hautes distinctions, jusqu'au Diplôme supérieur de concertiste et le Prix Cortot 2017 dont il est le plus jeune lauréat.

Depuis 2016, il se perfectionne aux conservatoires de la Haye et d'Amsterdam auprès de Naum Grubert qui lui permet d'approfondir ses compétences musicales et notamment ses recherches sur la sonorité et le style. En 2020, il obtient à 22 ans son Master avec les notes les plus élevées au conservatoire d'Amsterdam. Dimitri se produit régulièrement en France et à Londres et Berlin ainsi qu'aux Pays Bas, en Belgique et en Italie.

Pour ce récital, il a choisi de mettre en miroir des oeuvres de Bach et Beethoven dont les Sonates funèbre et la tempête en hommage à l'année Beethoven.


Artistes : Dimitri Malignan





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français




Evénements associés :
Vivaldi / Albinoni / Pachelbel
Violons de Prague Toulouse
J.S Bach 5ème édition du Festival Claviers
Violons de Prague Montpellier
Les étoiles du piano, Mathis Cathignol joue
Jardins du sud Marivi Blasco, Javier Somoza, Cristina Cazorla
Le printemps de la melodie
Bach to Saint Germain : Les variations Goldberg
Concert symphonique : Les musiques de John Williams et Hans Zimmer Lille
Concert violoncelle et piano : Ségolène Thierry et Qing Li