Et maintenant ? La Manufacture des Abbesses Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Et maintenant ?"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Manufacture des Abbesses, 75018 Paris

Et maintenant ?

de Eirin Forsberg, Gilles La Carbona , mis en scène par Philippe Sollier

La Manufacture des Abbesses, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Manufacture des Abbesses

Une mère célibataire avec une enfant rencontre un homme qui tombe éperdument amoureux d'elle. Ils se marient.

Dix ans plus tard, elle dépose plainte pour violences conjugales. Cette histoire commence à l'instant où elle s'échappe du domicile conjugal.

Au travers des flash-back, surgit l'urgente nécessité de renaître, de se redresser. Elle doit alors faire face au miroir des souvenirs douloureux, affronter et surmonter ses doutes, ses peurs, ses faiblesses, ses hontes, sa culpabilité, son manque d'estime de soi... et le quotidien.

" Et maintenant... " commence là où le drame prend fin.


Auteur : Eirin Forsberg, Gilles La Carbona
Artistes : Eirin Forsberg
Metteur en scène : Philippe Sollier


Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 13 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Et maintenant ? »

franckyb Inscrit Il y a 14 ans 46 critiques  
Utile: Oui Non
-Un spectacle d’utilité publique
10/10

A voir absolument : Eirin Forsberg est excellente et superbe dans " Et maintenant ", spectacle indispensable qui retrace le cheminement d'une femme dans l'enfer des violences conjugales. Elle y est tour à tour poignante, amusante, touchante, mais toujours sincère ! Bravo Eirin.
# écrit Il y a 3 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


parisspectacles Inscrit Il y a 5 ans 3 critiques
Utile: Oui Non
-Une douce force au service des femmes
10/10

Et maintenant? est un très beau message d'espoir magnifiquement joué par une comédienne de grand talent. Le sujet est sensible certes mais nécessaire et l'angle, le message, le jeu, les mots et la force transmise m'ont totalement percuté. Dès le départ, j'ai été saisi par le thème du seul en scène d'Eirin Forsberg et je n'ai eu d'yeux que pour elle comme si elle m'avait saisi, captivé dès les premières secondes. Eirin a une force sur scène extrêmement touchante : elle incarne à la perfection ce personnage de femme forte, résiliente; une mère qui se bat pour avancer, se révéler et rayonner ce qui démontre une grande maturité émotionnelle quand beaucoup auraient pu choisir l'angle tragique très souvent utilisé qui peut tendre vers un caractère excessif dans le jeu, le message, la mise en scène. Jamais elle ne stigmatise qui que ce soit. Eirin, avec un jeu subtil, une mise en scène épurée parfaitement adaptée à l'histoire saupoudre, pique, touche, émeut et fait réfléchir. Elle sait tout jouer, le montre et reste dans les esprits puisque plusieurs personnes de mon entourage avaient entendu parler de la pièce et de son impact. Le fameux bouche-à-oreille et sa puissance incomparable... Les artistes font du bien à notre société et Eirin fait partie de ceux qui marquent. Merci beaucoup pour votre générosité! C'est une très belle découverte.
# écrit le 15 Octobre


Kokoban Inscrite Il y a 11 ans 18 critiques  
Utile: Oui Non
-Essentiel !
10/10

Eirin radiographie son vécu de violentée par son mari avec délicatesse, pudeur, émotion et une grande lucidité. Elle ne tombe jamais dans le pathos ou le manichéisme simpliste. Nous sommes avec elle dans ce moment difficile qui débouche sur une victoire dont on partage la joie. Une mise en scène dépouillée où la lumière soutient l'histoire. On est bouleversé et admiratif.
# écrit le 15 Octobre


linda Inscrite Il y a 1 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-A VOIR !!!
9/10

L'autrice et interprète nous plonge dans son récit personnel et intime, tout en finesse et subtilité. Elle raconte étape par étape, dans une mise en scène juste et sobre, sa lente descente aux enfers auprès d'un homme violent, entre questionnements, culpabilité et prise de conscience. Sans complaisance pour elle-même, mais avec douceur et compréhension, elle nous donne à voir son long chemin de résilience à travers son récit jalonné d'images, de peurs, de mots assassins. Par son écriture simple et vraie, l'autrice nous invite avec émotion, humour et vérité sur son chemin...et nous l'accompagnons avec joie. A voir !
# écrit le 28 Octobre


nils75 Inscrit Il y a 1 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Superbe.
10/10

Un seul en scène superbe. Une mise en scène sobre et épurée pour accompagner un sujet difficile. Un jeu de scène juste, tendre et émouvant sans exagération. Une pièce qui touche à coeur. On a peur, on est en colère, on a de l'espoir, on est heureux.euse, on sourit, on pleure, on est fier.e. Sans pathos ni misérabilisme. Bravo et merci infiniment à Eirin Forsberg pour cette oeuvre théatrale. A voir absolument.
# écrit le 21 Octobre


Penny Inscrite Il y a 9 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Bouleversant et emphatique
9/10

Un texte très touchant, drôle parfois, bouleversant sur cette femme en reconstruction qui a longtemps subi des violences. La comédienne Eirin Forsberg est très juste, touchante, vibrante et nous partageons à chaque instant ce qu'elle a traversé. Cela fait forcément écho à chacun d'entre nous car, que nous ayons vécu ou non ce genre de situation, l'empathie est totale ! et le délicat accent norvégien de la comédienne nous apporte la petite touche supplémentaire pour nous charmer intégralement.
# écrit le 07 Octobre


Fanfan Inscrit Il y a 1 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Bouleversant
10/10

Un témoignage intime et transparent sur la violence domestique dont Eirin a été victime, nous sommes plongés dans ces sombres années qui l'ont marquées à vie. En plus de son courage face à une situation impossible, elle nous livre de précieux conseils sur les mécanismes à éviter et aussi sur les moyens pour s'en sortir comme elle l'a fait. Une leçon de prévention et de soutien pour toutes les femmes battues qui gagne à être connue de Tous et de Toutes. Bravo Eirin Forsberg je suis de tout coeur avec toi. François.
# écrit le 16 Octobre


LS Inscrite Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une oeuvre essentielle
10/10

Une création qui se range dans la catégorie des pièces essentielles. L'histoire vraie d'une femme qui retrace son passé de femme violentée par son mari. Un sujet sensible dont la comédienne réussie avec justesse et humour à nous raconter. Entre les jeux de rôle et un décor épuré, cette oeuvre est un hymne à la reconstruction de soi, à l'espoir et à la vie. Merci pour votre témoignage et merci de faire partie du paysage théâtral.
# écrit le 14 Octobre


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte

Théâtre contemporain

Langue : Français




Evénements associés :
Art
Ce monde pourra-t-il changer un jour ?
La Mouche
Nous étions debout et nous ne le savions pas
Istiqlal
L'Augmentation
Tour de carte et territoire Houellebecq
Une tête de nuage
Ils n'avaient pas prévu qu'on allait gagner
Suzanne Valadon : Sa vie avec Toulouse-Lautrec, Erik Satie, Maurice Utrillo et les autres...