Et maintenant ? La Manufacture des Abbesses Affiche

Séances selon les jours

19h00
Octobre
DiLuMaMeJeVeSa
20212223
24252627282930
Novembre
DiLuMaMeJeVeSa
123456
Et maintenant ?
du mercredi 20 octobre 2021
au samedi 6 novembre 2021
  Réduction
Tarif Adulte


Pour être informé des prochaines dates pour "Et maintenant ?"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
Tarif Adulte
Dès 16,50€/pers
28,00€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -41%

Et maintenant ?

de Eirin Forsberg, Gilles La Carbona , mis en scène par Philippe Sollier

La Manufacture des Abbesses, Paris

10 critiques avec une note globale de
10/10

Afficher toutes les critiques sur Et maintenant ?>>



parisspectacles Inscrit Il y a 5 ans 3 critiques
Utile: Oui Non
-Une douce force au service des femmes
10/10

Et maintenant? est un très beau message d'espoir magnifiquement joué par une comédienne de grand talent. Le sujet est sensible certes mais nécessaire et l'angle, le message, le jeu, les mots et la force transmise m'ont totalement percuté. Dès le départ, j'ai été saisi par le thème du seul en scène d'Eirin Forsberg et je n'ai eu d'yeux que pour elle comme si elle m'avait saisi, captivé dès les premières secondes. Eirin a une force sur scène extrêmement touchante : elle incarne à la perfection ce personnage de femme forte, résiliente; une mère qui se bat pour avancer, se révéler et rayonner ce qui démontre une grande maturité émotionnelle quand beaucoup auraient pu choisir l'angle tragique très souvent utilisé qui peut tendre vers un caractère excessif dans le jeu, le message, la mise en scène. Jamais elle ne stigmatise qui que ce soit. Eirin, avec un jeu subtil, une mise en scène épurée parfaitement adaptée à l'histoire saupoudre, pique, touche, émeut et fait réfléchir. Elle sait tout jouer, le montre et reste dans les esprits puisque plusieurs personnes de mon entourage avaient entendu parler de la pièce et de son impact. Le fameux bouche-à-oreille et sa puissance incomparable... Les artistes font du bien à notre société et Eirin fait partie de ceux qui marquent. Merci beaucoup pour votre générosité! C'est une très belle découverte.
# écrit Vendredi


Kokoban Inscrite Il y a 11 ans 16 critiques  
Utile: Oui Non
-Essentiel !
10/10

Eirin radiographie son vécu de violentée par son mari avec délicatesse, pudeur, émotion et une grande lucidité. Elle ne tombe jamais dans le pathos ou le manichéisme simpliste. Nous sommes avec elle dans ce moment difficile qui débouche sur une victoire dont on partage la joie. Une mise en scène dépouillée où la lumière soutient l'histoire. On est bouleversé et admiratif.
# écrit Vendredi


Penny Inscrite Il y a 9 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Bouleversant et emphatique
9/10

Un texte très touchant, drôle parfois, bouleversant sur cette femme en reconstruction qui a longtemps subi des violences. La comédienne Eirin Forsberg est très juste, touchante, vibrante et nous partageons à chaque instant ce qu'elle a traversé. Cela fait forcément écho à chacun d'entre nous car, que nous ayons vécu ou non ce genre de situation, l'empathie est totale ! et le délicat accent norvégien de la comédienne nous apporte la petite touche supplémentaire pour nous charmer intégralement.
# écrit Il y a 1 semaine


Fanfan Inscrit Samedi 1 critique  
Utile: Oui Non
-Bouleversant
10/10

Un témoignage intime et transparent sur la violence domestique dont Eirin a été victime, nous sommes plongés dans ces sombres années qui l'ont marquées à vie. En plus de son courage face à une situation impossible, elle nous livre de précieux conseils sur les mécanismes à éviter et aussi sur les moyens pour s'en sortir comme elle l'a fait. Une leçon de prévention et de soutien pour toutes les femmes battues qui gagne à être connue de Tous et de Toutes. Bravo Eirin Forsberg je suis de tout coeur avec toi. François.
# écrit Samedi


LS Inscrite Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une oeuvre essentielle
10/10

Une création qui se range dans la catégorie des pièces essentielles. L'histoire vraie d'une femme qui retrace son passé de femme violentée par son mari. Un sujet sensible dont la comédienne réussie avec justesse et humour à nous raconter. Entre les jeux de rôle et un décor épuré, cette oeuvre est un hymne à la reconstruction de soi, à l'espoir et à la vie. Merci pour votre témoignage et merci de faire partie du paysage théâtral.
# écrit Jeudi


Esperluette05 Inscrite Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un rythme parfait !
10/10

Je m'associe à tout ce qui a déjà été dit quant à la justesse de l'interprétation, la force du texte toujours subtil et l'éventail émotionnel sur lequel nous fait surfer ce magnifique spectacle et souligne la qualité de la mise en scène qui imprime un rythme parfait, porté par de nombreuses variations, ce qui est une belle performance pour un one womanshow! Bravo à cette talentueuse comédienne.
# écrit Il y a 1 semaine


GVE Inscrit Il y a 1 semaine 1 critique  
Utile: Oui Non
-Et maintenant
9/10

Eirin Forsberg parvient à transmettre de nombreuses émotions différentes au cours de la pièce, qui traite de la violence familiale. Tout le poids du récit repose sur elle et elle réussit à relever ce défi. La création de lumière permet de maintenir le ton dynamique de la pièce, qui couvre différents moments de la vie du protagoniste. Une pièce hautement recommandable.
# écrit Il y a 1 semaine


La vie devant soi Inscrit Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Empowerment!
Quelle beauté ce spectacle! Du courage, de la résilience, de l'amour et ce sourire rayonnant et lumineux d'Eirin Forstberg... Et maintenant? Courrez-y!!!
# écrit Mercredi , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


bastino Inscrit Il y a 10 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Très belle partition. A découvrir!
10/10

Une partition subtile et juste sur un sujet complexe, une interprétation magnifique, sans pathos sur l'histoire d'une femme victime de violences conjugales. Un moment suspendu, vrai, touchant sans être plombant! Bravo
# écrit le 16/10/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Laurane Inscrite Il y a 11 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Bravo ! Mahnifique !
9/10

Chronique d'une violence conjugale ordinaire ... malgré des scènes qu'on peut imaginer d une grande violence, il n y a rien de larmoyant, juste un récit millimetré de ce qui amène à taire ce qui est indicible ... Le texte est magnifique ... Eirin est d une incroyable justesse ... Une spectatrice touchée
# écrit le 26/10/20


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: