25 Arts Seconde - Tropisme Films sur l'art et films d'artistes Centre Wallonie-Bruxelles Affiche © Páris Cannes, Le Dragon à deux têtes © Páris Cannes


Pour être informé des prochaines dates pour "25 arts seconde - tropisme films sur l'art et films d'artistes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Centre Wallonie-Bruxelles, 75004 Paris

25 Arts Seconde - Tropisme Films sur l'art et films d'artistes

Centre Wallonie-Bruxelles, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Nouveau cycle au CWB dédié aux films d'artistes & aux films sur l'art. Ses matières de recherche : le médium et la plasticité des images en mouvement.

La cartographie du cinéma s'est largement métamorphosée depuis son développement et des racines adventives se forment en dehors des salles obscures. L'introduction des formes cinématographiques dans le champ de l'art contemporain a provoqué une reconfiguration des territoires de l'art. La création contemporaine se dessine ainsi, au travers d'un état poreux, avec une capacité de débordement qui dépasse sans cesse son champ d'assignation.

Les passages et entrelacements d'un langage formel à un autre sont au coeur des films présentés et réalisés par Brognon Rollin, Páris Cannes, Saddie Choua, Amélie Derlon Cordina, Eva Giolo, Rebecca Jane Arthur, Joachim Olender, Claudia Radulescu et Stéphanie Roland.

Cette première édition a été composée avec la complicité du Fresnoy (Fr), du FID (Fr) et de Wiels (Be), qui ont accueilli et soutenu par le passé les artistes présenté.e.s dans cette première édition.

Au programme :
25.11 > 20h
Les Joueurs (Première partie) de Joachim Olender (62 min)
Deception Island de Stéphanie Roland (13 min)
Le Dragon à deux têtes de Paris Cannes (21 min)

26.11 > 20h
Liberty : an ephemeral statue de Rebecca Jane Arthur (37 min)
A tongue called mother d'Eva Giolo (18 min)
Conversation #4, Rebecca Jane Arthur et Eva Giolo

27.11 > 20h
Le Terrier, d'Amélie Derlon Cordina (12 min)
Saints'Game, d'Amélie Derlon Cordina (50 min)
Les Choua épisode3, de Saddie Choua (26 min)

Autour de l'événement :

Un catalogue, préfacé par le Vincent Dieutre et publié aux éditions du CWB, accompagne ce cycle (disponible prochainement). Catalyseur agrégeant les pensées sur l'art et les topographies artistiques, désireux de " contaminations vertueuses " et d'ouvrir le champ à la réflexion critique, le Centre a ainsi proposé une carte blanche éditoriale au cinéaste Vincent Dieutre, avec la rédaction d'un article dédié à la première édition de ce cycle.








Pour Tout public

Cinéma / Projection

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Chocolat avec Omar Sy