Capitalisme 2.0 : de l'innovation à l'aliénation technologique... Ou comment nous en sommes venus à acheter nos propres chaînes Théâtre de l'Iris Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Capitalisme 2.0 : de l'innovation à l'aliénation technologique... ou comment nous en sommes venus à acheter nos propres chaînes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Iris, 69100 Villeurbanne

Capitalisme 2.0 : de l'innovation à l'aliénation technologique... Ou comment nous en sommes venus à acheter nos propres chaînes

de Cédric Lepage , mis en scène par Cédric Lepage

Théâtre de l'Iris, Villeurbanne

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le capitalisme a muté, en toute discrétion, et dans le même temps il a retourné contre nous les outils de notre quotidien.

Le capitalisme nous impose un mode de vie et de pensée, et nous rend accros à une technologie qui nous promet pouvoir mais nous rend impuissants. La technologie, mise au service de l'idéologie libérale, crée un système totalitaire fondé sur la nouvelle trinité capitaliste : innovation, vitesse, fatalisme (il n'y a pas d'alternative !). Dans cette conférence on croise le père, la science-fiction et les GAFAM. 1984 rencontre l'An 2000, et on n'est alors pas loin d'un Soleil Vert... Technicien informatique, formateur d'adulte et aujourd'hui animateur de l'éducation populaire, Cédric Lepage a réalisé cette conférence gesticulée pour remettre du sens dans l'utilisation de tous ces outils que l'on nous impose au quotidien.


Auteur : Cédric Lepage
Artiste : Cédric Lepage
Metteur en scène : Cédric Lepage





Pour un Public adulte
à partir de 13 ans

Seul(e) en Scène

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Christophe Alévêque dans Revue de presse
Jean-Baptiste Mazoyer dans Le Maître du Jeu
La Joconde parle enfin
Elisa & co
L'Envol
Rire ou mourir, faut il choisir ?
Les athlètes dans leur tête
Monsieur Motobécane
La grâce de la tortue ou comment je n'ai pas réussi à rater ma vie
L'homme Affable