Le Monde d'Aujourd'hui Centre culturel André Malraux - salle Luigi Comencini Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le monde d'aujourd'hui"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Centre culturel André Malraux - salle Luigi Comencini, 47000 Agen


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le Mime FPAO avec son nouveau spectacle a voulu mettre en avant un état des lieux de la réalité d'aujourd'hui et ses dérives. Où va notre monde ?

Ce spectacle sera composé de six grands portraits :

- La plage : tout le monde y va une fois dans sa vie pour prendre du plaisir, ou bronzer ou encore nager, mais aujourd'hui un phénomène existe, la pollution. Maintenant, c'est sur un fond de pollution que nos océans s'étendent. On l'appelle "continent de plastique" ou "le sixième continent". Par une thématique démonstratif basé sur deux axes, l'eau et le plastique, le Mime FPAO va s'essayer à une brasse ou un crawl qui au final sera à haut risque, et si ..., et si ...., et si ....., avec des "si " on change le monde ? S'en sortira-t-il ?

- Le rire : démontrer par la représentation d'un clown que le rire pourrait devenir interdit lors d'une audition, d'un casting.

- La vie : le Mime FPAO prendra en métaphore la représentation de la vie par la naissance d'une plante. Celle-ci grandira, fanera puis mourra à cause de l'air.

- La boîte du mime : le mime montrant un portrait que dans une boîte, il y a toujours quelque chose qui se cache et que l'homme est toujours informé quoi qu'il arrive, il n'y a pas d'issue à cela, pas de sortie.

- L'accident : le Mime FPAO veut montrer que l'individualiste tue en prenant un acte fort porté main. La mort à la suite d'un accident car personne ne viendra le secourir. Un matin, le mime se promène, attend à un feu rouge et là, le drame. Un accident croyant qu'il était endormit, il s'aperçoit de la tragédie et essaie de prévenir, d'amener des personnes pour l'aider à le ranimer, mais rien. Le monde est devenu trop individuel et tue.

- L'homme Automate, (esclave de lui-même) : le mime FPAO se réveille un matin enroulé d'un filet de pêche qui représente l'emprise que l'homme à sur lui-même et essaie de s'en défaire, mais c'est impossible et finit donc automate de lui-même.


Auteur : Francis Perin
Artistes : Francis Perin
Metteur en scène : Francis Perin





Pour Tout public

Mimes, Marionnettes pour Adultes

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Du rêve que fut ma vie
Qu'est-ce que tu crois ?
Hervé Langlois dans Y'a quelqu'un ?!
Ça recommencera