Chroniques 1954-2003 Artistic Athévains Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Chroniques 1954-2003"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Artistic Athévains, 75011 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :


Critiques de la presse



" Si un être vous manque, c'est bien Françoise Sagan. Ce "charmant petit monstre", comme l'appelait François Mauriac, a pendant longtemps enchanté notre vie par sa fraîcheur, sa délicate désinvolture, sa folie douce. À l'Artistic Théâtre, un florilège vivant rassemble les chroniques de l'écrivain. "

" Les comédiens déclament les textes, entre les notes de piano de Andy Emler, qui mêle ses touches mélodiques à la sarabande de mots de la grande Françoise. Une scénographie délicate permet de rythmer ces allées et venues où la délicatesse du verbe n'a d'égal que l'allant de ceux qui le portent. "

" TT - Piquante idée : faire découvrir la Sagan journaliste, sollicitée par les meilleurs magazines pour des Chroniques. On en goûte un réjouissant florilège, confortablement installé dans un théâtre transformé en cabaret. La prose légère et caustique de Sagan devient une suite d'exercices virtuoses. "

Le Quotidien du Médecin " A.-M. Lazarini dirige avec bonheur trois comédiens dans une salle transformée en cabaret. On retrouve l'alacrité et la fantaisie de la joueuse et de la femme ivre de vitesse comme celle qui partage un sentiment tragique de la vie. L'écrivain n'oublie jamais l'ironie, qu'elle exerce finement. "

Télérama Sortir " On croyait connaître cette écrivaine légère et mélancolique, mondaine et solitaire, et on la découvre, grâce au délicieux "cabaret littéraire" d'Anne-Marie Lazarini, en piquante chroniqueuse des temps modernes. Trois comédiens à l'humour caustique en distillent ici un brillant florilège. "

SNES FSU " Un cabaret littéraire où se dévoile la personnalité de Sagan au travers des notes acides et drôles de ses chroniques. C'est vif, enlevé et on ne s'ennuie jamais avec celle que François Mauriac avait appelée "le charmant petit monstre". - Micheline Rousselet "

Sortiz.com " Ce cabaret littéraire dessine un portrait de celle qui traversa son époque avec une vitesse qu'elle aimait autant que la vie. Mais le spectacle fait aussi parler la Sagan engagée, celle qui défendait (déjà) les infirmières ou Djamila Boupacha, torturée pendant la guerre d'Algérie. "

Sorties à Paris " Ce spectacle est joyeux, chaleureux, il sent l'encre et les dîner Flammarion. Une soirée originale, comme on aimerait en avoir plus souvent... - Robert Bonnardot "