Duo cordes et âmes : En toutes saisons | avec les oeuvres de Piazolla et Vivaldi Eglise Sainte Élisabeth de Hongrie Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Duo cordes et âmes : en toutes saisons"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Paroisse Sainte Elisabeth de Hongrie, 75003 Paris

Duo cordes et âmes : En toutes saisons
avec les oeuvres de Piazolla et Vivaldi

de Vivaldi, Piazzolla
Eglise Sainte Élisabeth de Hongrie, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Concert de musique classique du duo "Cordes et âmes"

Sara Chenal
Prix mention très bien de violon au Conservatoire National Supérieur de musique de Lyon en 2003 (classe de R.Daugareil puis A.Roussin), Sara Chenal a suivi le cycle de perfectionnement de violon au Rotterdams Conservatorium (classe de J-J.Kantorow) ainsi que le celui de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (classes de E.Bellocq, J-J. Kantorow, R.Dyens). Durant ses études, elle a pu recevoir les précieux conseils de H.Cartier-Bresson, C.Courtois, J.Ghestem, L.Ketels, P.Lucotte, C.Poiget, D.Saluzzi, A.Vinnitski, T.Zehetmair.
Membre de l'opéra de Dijon de 1996 à 2001, elle s'oriente ensuite vers une carrière de soliste et chambriste : tout d'abord en trio cordes et piano puis avec le guitariste Olivier Pelmoine dans le duo " Cordes et âmes " duocordesetames.fr. Ce duo, lauréat du concours international Mauro Giuliani de Bari, soutenu par le mécénat Société Générale, effectue près de 250 concerts avec les Jeunesses Musicales de France.
Depuis 2006, elle est le 1er violon du quatuor à cordes "Sine Qua Non" quatuorsinequanon.com et joue fréquemment dans toutes sortes de formations chambristes.
Elle est également invitée comme soliste ou violon solo d'ensembles orchestraux comme La Baule, J.W.Audoli, Forum Sinfonietta, Les Musiciens d'Art, Musica de Flandre, Océan.
Elle joue régulièrement dans l'Orchestre de Paris et a participé aux ensembles contemporains : Multilatérale, Cairn, Court-Circuit, Instant donné, Utopik.

Olivier Pelmoine
Olivier Pelmoine, concertiste éclectique, se produit régulièrement en concert en France et à l'étranger (Suisse, Italie, Allemagne, Belgique, Afrique, Indes, Japon, Philippines, Canada).
Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (prix mention très bien), et de l'Ecole Normale de Musique de Paris (diplôme supérieur d'exécution à l'unanimité), il remporte en 2000 au festival international de guitare de Montpellier le premier prix à l'unanimité du tremplin jeunes talents.
Il est également lauréat en 2002 des concours internationaux de Ville d'Avray (en l'honneur de Maurice Ohana) et de l'île de Ré. Il fonde en 2001 avec la violoniste Sara Chenal le duo "cordes et âmes" qui remporte 1er nommé en 2002 le concours international " Mauro Giuliani " à Bari en Italie et obtient en 2004 le prix mention très bien de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.







Pour Tout public
à partir de 5 ans

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Till Fellner
Violons de Prague Marseille
Chopin Antonin Bonnet
Raphaëlle Moreau / Gérard Caussé / Edgar Moreau
Hélène Dautry et Frédéric Vaysse-Knitter en concert
Dang Thai Son / Bruce Liu
Orchestre de chambre de Paris Christian Tetzlaff / Tanja Tetzlaff
Vadym Kholodenko
Marie-Josèphe Jude : En famille
Le Violon Roi