Regardez la neige qui tombe... Théâtre des Asphodèles Affiche © Bob Mauranne


Pour être informé des prochaines dates pour "Regardez la neige qui tombe..."
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre des Asphodèles, 69003 Lyon

Regardez la neige qui tombe...

de Tchekhov , mis en scène par Philippe Mangenot

Théâtre des Asphodèles, Lyon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" " Ce n'est pas une pièce de Tchekhov mais une invitation à découvrir sa vie et son oeuvre. C'est une promenade que nous proposent ces deux excellents comédiens. Tout est bâti ici sur l'énergie des acteurs qui jaillissent et envahissent la salle. Venez sabrez le champagne avec cette Cie militante. " "

Les Trois coups " Un bijou de théâtre... on éprouve un plaisir fou à revisiter une oeuvre délicate et puissante [...] Rafaèle Huou habite la scène d'une belle présence et d'une élégante légèreté. "

La Terrasse " Une passionnante "pièce paysage". Le spectacle dessine les contours d'un désir absolu de vivre et de faire du théâtre. Le tout sans artifices, dans une urgence qui rappelle celle de Gwenaël Morin, avec qui Philippe Mangenot travaille depuis l'ouverture du Théâtre permanent à Lyon, en 2013. "

Le bruit du off " Les spectateurs sortent plus proches de l'auteur, comme ayant touché de la main sa profonde humanité. Dans notre sélection TOP 30 des meilleurs spectacle du OFF en 2017. "

web theatre.fr " Superbe virée en Tchekhovie. Regardez la neige qui tombe est un spectacle extrêmement élaboré et tiré au cordeau, qui allie avec brio légèreté et profondeur, un théâtre à vif dont on sort bouleversé, amoureux de Tchekhov et du théâtre. "

L'Envolée Culturelle " La simplicité apparente, l'intelligence de la création et la qualité d'interprétation font de cette pièce un des petits bijoux du festival [...] Le dernier tableau n'est que pure émotion. "

petit format " Courtes, percutantes et sans fioritures, les créations de Philippe Mangenot se font au scalpel, sans être brutales pour autant... Il sait détruire le 4ème mur sans pour autant le brandir en étendard... L'épatante Rafaèle Huou rend Tchekhov infiniment vivant... Une pièce réussie, poignante ! "

Théâtral Magazine " Parfois le théâtre prend vie avec, a priori, trois fois rien et bouleverse. C'est le cas de ce biopic d'Anton Tchekhov. "

Lyon Capitale " L'astuce de ce spectacle, tout simple en apparence mais aussi incroyablement profond, consiste à nous mettre au contact d'une jeune comédienne, Rafaèle Huou, formidable) et de son metteur en scène (Mangenot lui-même) travaillant des textes de l'écrivain. Un spectacle poétique et touchant ! "