Je marche dans les traces de mon chien La Tache d'Encre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Je marche dans les traces de mon chien"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Je marche dans les traces de mon chien

de Antonio Dos Santos , mis en scène par Antonio Dos Santos

dans le cadre de "Festival Off d'Avignon"
La Tache d'Encre, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Création sur la base d'extraits de textes philosophiques, d'essais et de réflexions personnelles sur l'endroit où il est indiqué de faire.

Le chien placé en observateur vous amène sur le terrain de l'intuition, du choix, de l'oubli, du lieu que l'on occupe. De scène en scène, de questionnement en questionnement, les personnages, tantôt graves, tantôt légers, se télescopent, se débattent et gesticulent.

Tentatives de réflexions, accès au libre arbitre, apologie de la singularité, le spectateur est invité à goûter la recette aigre-douce et peut ajouter ses propres ingrédients. Nourri par la philosophie de Spinoza et par une représentation de la sagesse immanente, le point de vue aborde différents thèmes. La variation de l'angle, de la focale, les contours d'une situation, d'un contexte, d'une association d'idée voire d'un étonnement provoque alors une pensée, un questionnement. C'est le cheminement qui inspire et irrigue le texte.

Alternant le dialogue et le monologue, le questionnement peut épouser la forme théâtrale et souligne la tragédie parfois comique, parfois grave de l'existence. Une forme de comédie dont chaque scène évoque moins la thématique proposée que le sentiment d'existence.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Catch !
J'ai sauvé la France !
La journée de la jupe
Liberté à Brême
Believers
Le malentendu
Les Désaccordés
Un jour, je reviendrai
Il s'est arrêté de pleuvoir
Les lettres de mon moulin