La dictée Théâtre de Nesle - grande salle Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La dictée"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Nesle - grande salle , 75006 Paris

La dictée

de Nathalie Ganem , mis en scène par Nathalie Ganem

Théâtre de Nesle, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de Nesle - grande salle

12 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur La dictée>>



2 pages de résultats
1 / 2

Tatatitatoudi Inscrite Il y a 7 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Moment d’Histoire.
9/10

Nous avons passé un superbe moment en étant plongé dans l'intimité de Napoléon à Sainte Hélène. Très beau travail de Nathalie Ganem porté par l'excellente interprétation des deux comédiens. Très rapidement, on a l'impression de partager cet exil.
# écrit le 29/11/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Spec75 Inscrit Il y a 12 ans 19 critiques  
Utile: Oui Non
-Bravo
10/10

Magnifique interprétation des deux comédiens ! Il suffit de se laisser aller, et emporter par ce grand et impétueux tempérament, qui résonne encore aujourd'hui ... Merci également à la mise en scène, efficace et sans chichi, à l'image du grand homme
# écrit le 29/11/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Auerstadt Inscrit Il y a 12 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Du bonheur
10/10

Ce face à face entre Napoléon 1er et Las Cases nous fait pénétrer dans l'intimité de l'astre déchu, ses tourments, ses doutes, ses interrogations. Les comédiens sont habités par leurs personnages, les dialogues sont ciselés, très naturellement enrichis de citations de l'Empereur. Un grand moment d'histoire et de théâtre.
# écrit le 07/12/21


chr Inscrite Il y a 14 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Courez-y !
9/10

Si vous aimez l'histoire et Napoléon, si vous voulez entendre 2 excellents comédiens interprétant avec passion la relation entre le vaincu de Waterloo et celui qui écrira le livre le plus lu au 19è siècle: "le mémorial de St Hélène" à partir d'un texte érudit et passionné de N.Ganem, libérez un vendredi pour aller dans ce beau théâtre.
# écrit le 06/11/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


AniZ Inscrite Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Excellent!
10/10

un très bon moment, deux excellents comédiens qui nous ont fait vivre avec justesse ce qui aurait pu être la vie de Napoléon et son ressenti à Sainte Hélène. A la fois intéressant et divertissant.
# écrit le 16/10/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Thibault Inscrit Il y a 16 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Napoléoniste
9/10

Bonsoir, je reviens de voir cette belle pièce ce soir, j'ai passé un très bon moment, à écouter Napoléon et Las Cases échanger des propos, des souvenirs, des regrets, des moments de fierté. Les deux acteurs jouent vraiment très bien,, ces textes sont denses et reflètent bien ce qu'auraient pu penser Napoléon et son mémorialiste.Pièce de bonne durée, plutôt courte, c'est un excellent moment pour un napoléoniste en cette année du bicentenaire de sa mort.
# écrit le 01/10/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


hermione92130! Inscrite Il y a 11 ans 2343 critiques 125  
Utile: Oui Non
-Remarquable, vivifiant ,brillant, intelligent
10/10

Que nous sommes loin ici des querelles lamentablement réductrices,souvent médiocres et,au final ,dont personne ne sort grandi, bien moins encore, instruit.J'étais à Saint Hélène, j'ai vibré, je fus indignée par la trahison ,les conditions de détention d'un homme amoureux (ose t-on, le dire et le clamer, de la France et du peuple de France ,de ce personnage" de plume et d'épée"...Quel destin pour une fin ....Aujourdhui il suffit de rien , vraiment de rien pour faire le buzz,combien de followers pour se regarder le nombril,de déconstructeurs qui s'ingénient à ...Ah qu'il est bon de réhabiliter la Belle histoire de France , de glorifier ce qui fit notre grandeur sans pour autant oublier le sang versé, les "zones grises",les périodes"sombres"De nos jours l'éminence(fut-elle de grise couleur) c'est un slip XXL dans lequel se noie lamentablement l'Esprit des lumières.Revenons à ce "caillou" battu par les vents de l'histoire et à son hôte illustre.Les deux comédiens sont captivants, envoutants.Le dialogue est riche d'enseignements,de valeurs nobles savamment distillées,l'échange est nourri,profondemment humain nous sentons sur nos têtes passer le souffle épique et romanesque.Nous percevons du même coup tout le poids d'un tel héritage au patrimoine de notre humanité.Une pièce que l'on devrait déclarer d'utilité publique, magistralement servi par un Empereur qui n'a rien de caricatural et un "Las Cases" dévoué, fidèle, digne qui porte haut les valeurs d'une Aristocratie du coeur et de l'Esprit .La mise en scène est tout aussi remarquable.A voir et revoir sans hésitation aucune !Une pièce qui touche au coeur et sollicite l'esprit avec une écriture qui fait grand honneur à la langue Française !
# écrit le 02/10/21


brisat Inscrite Il y a 18 ans 2439 critiques 133  
Utile: Oui Non
-Des mots pour le dire
9/10

Un très beau moment, comme sait nous en distiller ce petit théâtre. Nous suivons l'évolution de la relation entre La Cases et l'empereur, celui-ci suivant l'illustre exilé tout d'abord par devoir. Puis petit à petit, son esprit et sa nature, vont peu à peu alléger le poids de la réclusion et lui apporter un réconfort. Ce confinement amènera l'éclosion d'une profonde estime entre deux hommes que tout séparait, en donnant à La Cases une mission de souvenir et de mémoire.
# écrit le 02/10/21


Jerome L Inscrit Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Vivez les mémoires d'un petit homme grand
8/10

A travers la relation entre Napoléon et son chambellan, revivez la grandeur d'une époque historique. Un beau texte, une belle interprétation, un bon moment.
# écrit le 01/10/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


ZZP Inscrite Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Honneur aux vaincus
7/10

Belle idée en cette période de commémoration que de tourner le projecteur sur la dernière partie de la vie de l'Empereur. On effleure l'homme entre mythe et réalité. Napoléon est parfait, soutenu par Las Cases qui insuffle à son personnage une dévotion tranquille. La petite salle nous rapproche encore de l'intime. On a envie de lire cette dictée en sortant.
# écrit le 24/09/21


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2