Piano passion : Célia Oneto Bensaid Eglise Saint Julien le Pauvre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Piano passion : célia oneto bensaid"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Saint Julien le Pauvre, 75005 Paris

Piano passion : Célia Oneto Bensaid

Eglise Saint Julien le Pauvre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Eglise Saint Julien le Pauvre

Dans un lieu magique au coeur du quartier Latin, Mozart Liszt Ravel interprétés par une étoile montante du piano . Un moment suspendu dans le temps.

Programme :
Mozart : Fantaisie en do mineur K475
Mozart/Liszt : Cofutatis et Lacrymosa (extraits du Requiem)
Liszt Trois études de concert : Il Lamneto -La Leggierezza- Un sospiro
Ravel : Pavane pour une Infante Défunte
Extraits de Miroirs :Oiseaux tristes- Albarada del Grazioso- La vallée des cloches

Baignée dans l'art dès son enfance, notamment celui du théâtre et du texte, Célia Oneto Bensaid décide qu'elle racontera les histoires au piano, cet instrument riche permettant tant de répertoires !

C'est donc au CNSM de Paris qu'elle obtient avec autant d'enthousiasme cinq prix : piano (Claire Désert), accompagnement (direction de chant avec Erika Guiomar, accompagnement vocal avec Anne Le Bozec et accompagnement au piano avec Jean-Frédéric Neuburger) et musique de chambre (Claire Désert et Ami Flammer) avec les meilleures distinctions. Célia suit également l'enseignement de Rena Shereshevskaya depuis 2010 puis à l'Ecole Normale Alfred Cortot où elle obtient le diplôme supérieur de concertiste en 2018. Elle se forme également auprès d'Anne Queffelec, Maria-Joao Pires ou encore Jean-Claude Pennetier lors de nombreuses masterclasses.

Personnalité singulière et engagée, Célia choisit avec soin les répertoires qu'elle défend sur scène et qu'elle présente volontiers afin de les rendre accessible : c'est ainsi que les répertoire de musique américaine (avec notamment ses propres transcriptions), musique française, musique d'aujourd'hui, et de compositrices tiennent une place importante dans ses programmes.

Lauréate de nombreux concours internationaux en solo et en musique de chambre (Piano Campus, Fondation Cziffra, concours Nadia et Lili Boulanger, concours Bonneton, concours Fauré, concours Poulenc), elle reçoit le prix du public de la Société des Arts de Genève en 2017. Elle se produit régulièrement en concert en solo, en musique de chambre et avec orchestre (orchestre de la Garde Républicaine, orchestre de l'opéra de Toulon, ensemble Appassionato etc.) sous la direction de François Boulanger, Mathieu Herzog ou encore Lucie Leguay et dans des festivals et salles telles que la grande Philharmonie de Paris, Piano aux Jacobins, le festival de la Roque d'Anthéron, la Folle Journée de Nantes, le Grand Théâtre de Harbin (Chine), le Salamanca Hall (Japon), la Salle Bourgie (Montréal), le Wigmore Hall (Londres), Festival du Périgord Noir, Piano en Valois, et a été également invitée de différentes émissions de radio (France Musique : Magazine des Festivals, Génération Jeunes Interprètes, Matinale). Elle se produit régulièrement à l'étranger (Etats-Unis, Japon, Russie, Italie, Angleterre, Espagne, Suède, Suisse, Algérie, Chine). En 2017, elle est soutenue par la fondation Safran, et devient lauréate de Pro Musicis et de la Banque Populaire. Elle est également lauréate de la fondation Royaumont et devient en 2018 lauréate HSBC de l'Académie du festival lyrique d'Aix-en-Provence.

Le prix André Boisseaux lui permet d'enregistrer son premier disque solo "American Touches" paru en 2018 consacré aux américains Gershwin et Bernstein, et comprenant ses transcriptions d'oeuvres orchestrales sous le label Soupir très bien accueilli par la critique.

Dédicataire et créatrice de plusieurs pièces de la jeune compositrice Camille Pépin, Célia enregistre ses oeuvres de musique de chambre dans un disque qui paraît en février 2019 chez NoMadMusic (Choc Classica, FFF Telerama...).

Elle devient en 2020 la première lauréate dans la catégorie "Musique Classique" du Trophée K2. En 2021, paraîtra son deuxième CD solo chez NoMadMusic autour de Maurice Ravel, Philip Glass et Camille Pépin.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Chopin / Bach / Rachmaninov / Moussorgski
Loco Cello
Quatuor Anches Hantées : Opéra sans diva
Campra : le destin du nouveau siècle
Orchestre de chambre de Paris / Antje Weithaas
Quatuor à cordes Bellefeuille
Pierre et le loup
Corelli / Bach : Concert de Noël
David Fray : piano
Chopin et Sand, le Duo mythique : Amour et Passion