Le chemin du bonheur de Nicolas Steil Centre Wallonie-Bruxelles Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le chemin du bonheur de nicolas steil"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Centre Wallonie-Bruxelles, 75004 Paris

Le chemin du bonheur de Nicolas Steil

Centre Wallonie-Bruxelles, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
A l'occasion de la 30ème édition de la Quinzaine du Cinéma Francophone, venez découvrir notre sélection de films dont de nombreuse avant-première !

En avant-première, Le chemin du bonheur, de Nicolas Steil, en sa présence (2021 – Luxembourg/Belgique/France – 1h46 – VO stf.). Avec Simon Abkarian, Pascale Arbillot, Django Schrevens, André Jung, Michel Vuillermoz, Eric Caravaca, Helena Noguerra, Mathilda May et Brigitte Fossey...

Saül Birnbaum est un enfant caché, un de ceux qui à l'âge de 6 ans a dû être séparé de ses parents pour échapper à la Shoah et envoyé par un Kindertransport à l'étranger, de Vienne à Bruxelles. En 1986, Saül est sur la voie de la résilience, il réinvente sa vie, il tente de la réenchanter, il a ouvert un Delicatessen qui ne ressemble à aucun autre, où le 7e Art triomphe tous les jours sur la scène de ce restaurant en représentation permanente. Avec Joakin, son protégé, un jeune réalisateur chilien qui a fui Pinochet, ils décident d'écrire l'histoire de l'enfance de Saül et d'en faire un film, ce qui leur permettra à tous deux de "guérir" un peu plus. Mais voilà que l'amour frappe à sa porte et le confronte à son passé.





Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Cinéma / Projection

Langue : Français
Durée : 106 minutes soit 01h46





Evénements associés :
Austerlitz (1960) : Festival Napoléon
After Work du Cinéma Indépendant