Qui va là ? Théâtre de l'Avant-Scène Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Qui va là ?"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Avant-Scène, 06140 Vence

Qui va là ?

de Emmanuel Darley , mis en scène par Compagnie Ah le Zèbre !

Théâtre de l'Avant-Scène, Vence

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Quand un homme venu de nulle part s'invite sue scène...

Pièce de Emmanuel Darley créée au début pour du théâtre à domicile à cause du Covid, puis adaptée pour la scène.


Auteur : Emmanuel Darley
Artistes : Thierry De Pina
Metteur en scène : Compagnie Ah le Zèbre !



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 27 critiques
Bravo
92% Bien
4% Moyen
0% Décu
4%
Plus de critiques sur Qui va là ? »

CLARA MF Inscrite Il y a 12 ans 38 critiques  
Utile: Oui Non
-EMOUVANT ET TOUCHANT
9/10

Bravo pour ce seul en scéne. Beaucoup d'émotions. L'acteur déballe sa vie et ses difficultés avec pudeur. La péniche transformée en théâtre est un lieu insolite.
# écrit le 03 Mars , a vu Qui va là ?,Péniche Théâtre Story-Boat Conflans Sainte Honorine avec BilletReduc.com


Magazine arts culture évasions Inscrite Il y a 2 ans 283 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Bravo!
10/10

Emmanuel Darley a écrit cette histoire touchante d'un homme sans rancoeur, qui déballe sa vie, ses petits moments de bonheur, ses échecs, surtout ses échecs, où le rire côtoie le tragique. Le texte, d'une délicate subtilité, est dit par Thierry de Pina qui en a assuré la mise en scène avec le Collectif Ah le Zèbre. Le personnage s'adresse souvent au public comme pour lui faire partager sa solitude, et il y parvient ! Il naît chez nous une âme de secouriste ! Nous aimerions lui crier qu'il n'est pas seul !
# écrit le 03/07/23


Francesca CARREY Inscrite Il y a 4 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-FORT ET EMOUVANT !
9/10

Un amour inconditionnel et dépendant de la figure maternelle. Un TOUT qui, lorsqu'il disparaît entraîne Alexandre dans une errance, de gare en gare, avec son sac en plastique d'Edouard Leclerc, jusqu'à se perdre, gare de Limoges " là où tout a commencé et où tout s'arrête ". Histoire d'un désespoir, d'une marginalité où la solitude est hantée par les souvenirs d'autrefois au milieu du dénouement le plus total et du regard de l'Autre aussi impitoyable qu'indifférent. Sur ce texte singulier à l'écriture efficace et impeccable d'Emmanuel DARLEY, Thierry DE PINA nous donne à voir une émouvante humanité au bord du gouffre dans une mise en abîme théâtrale savamment pensée. Le théâtre, lieu de tous les possibles où la magie scénographique faite du trésor de la coulisse, opère à tout instant. Impossible de ne pas être percuté par la scène résolument bouleversante du baquet ! De cette infinie logorrhée d'Alexandre débitée dans comme un dernier souffle, Thierry DE PINA nous livre une interprétation tout en finesse, sincère et sans fard. Du brut ! Renversant ! À voir absolument au même titre que " Le mardi à Monoprix " également sur Avignon cet été 2023 !
# écrit le 28/06/23


DYz Inscrite Il y a 5 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Deux formidables « Seul en scène »
10/10

C'était un soir au théâtre à Nice avec ces 2 " seul en scène " de Thierry de Pina Une performance incroyable dans une même sensibilité sur l'isolement, la solitude choisie ou subie sous les regards indifférents, hostiles, sans complaisance .... Deux tragédies de la vie devant lesquelles le questionnement se pose ... A voir absolument 🌹❤️‍🩹💔
# écrit le 28/06/23


Mudimud Inscrite Il y a 12 ans 24 critiques  
Utile: Oui Non
-Intime, touchant et dérangeant
10/10

Une performance louable ! Un personnage inattendu s'empare du lieu pour livrer les bribes de son histoire et soulager sa solitude. Décalé, tendre, drôle, envahissant, touchant, il vient bousculer notre petit confort. À voir absolument.
# écrit le 17/05/22


Mariecormeilles-en-parisis Inscrite Il y a 12 ans 649 critiques 14  
Utile: Oui Non
-Un bijou.......
10/10

Que d'emotions nous procure Alexandre.....quel personnage touchant, attachant, émouvant......que de tendresse et d'amour.......J'ai aimé le jeu parfait de Thierry de Pina.....tellement bouleversant et juste....Point d'agressivité de colère mais un immense sourire sur son visage et cette envie de parler, de raconter son histoire sans révolte...... Je ne peux que vous recommander de rencontrer Alexandre....un personnage que l'on ne peut oublier. Un grand merci pour cette belle découverte.....
# écrit le 17/05/22


MS Inscrite Il y a 13 ans 37 critiques  
Utile: Oui Non
-Une vraie rencontre !
10/10

Une vraie rencontre, tendre et sensible.
# écrit le 16/12/21 , a vu Qui va là ?,Théo Théâtre - Salle Théo Paris avec BilletReduc.com


freesia Inscrit depuis longtemps 9 critiques  
Utile: Oui Non
-Bravo !
10/10

L'osmose entre le comédien et le personnage est bluffante. La mise en scène nous embarque d'emblée dans l'insolite et de plein gré, on devient vite compagnon de route de cet homme qui cherche la sienne. Tout est proposé avec délicatesse et les mots de Darley nous sont distillés avec une grande intelligence de lecture. Aucune agressivité chez ce pauvre hère qui nous confesse qu'il a tout raté. Son amour fusionnel pour sa mère est touchant et on a envie de prendre dans ses bras cet homme qui a tout perdu sauf sa dignité. La scène de la toilette vient témoigner de ce besoin de maintenir le respect de soi-même. C'est simple, beau, émouvant et les adresses au public sont si généreuses que l'on répond ça ou là pour tenter de secourir un instant cet homme profondément seul. Une belle découverte que je reverrais avec plaisir. Bravo !
# écrit le 11/12/21 , a vu Qui va là ?,Théo Théâtre - Salle Théo Paris avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Liberté ! (avec un point d'exclamation)
Jean Doux et le mystère de la disquette molle
Jogging
Pauline & Carton
Intra Muros d'Alexis Michalik
Marie Curie : La traversée d'une vie
La Machine de Turing de Benoit Solès
La lucidité
Le Masque
À la ligne