J'aime la vie Théâtre Darius Milhaud Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "J'aime la vie"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Darius Milhaud, 75019 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Darius Milhaud

Jean Giono apparaît sous les traits d'un soldat blessé : Joseph. Il dénonce l'absurdité de la guerre en clamant sa passion pour la vie...

Paru en 1937, "Refus d'obéissance" rassemble deux textes distincts. Le premier est un manifeste pour la paix dans lequel Giono évoque ce qu'il a vécu dans les tranchées durant la Première guerre mondiale qui ne cesse de le hanter et son refus d'obéir à un ordre de mobilisation.

Vingt années se sont écoulées, il nous délivre le témoignage d'un homme encore traumatisé par l'horreur des combats.

" Ce qui me dégoûte dans la guerre, c'est son imbécillité... J'aime la vie ! je n'aime même que la vie, c'est beaucoup" Jean Giono.

Conférence pour marionnette.

A Savoir :
Message du TDM aux spectateurs relatif au COVID 19 : Le Théâtre Darius Milhaud est heureux de vous accueillir à nouveau pour retrouver la magie et la beauté du spectacle vivant et vous informe qu'un protocole de sécurité exigeant a été mis en place pour votre venue, respectant strictement toutes les recommandations sanitaires prévues par le ministère de la Culture : informations, produits nécessaires et mise en application de tout ce qui est indispensable à la charte sanitaire du moment tant pour le public que pour les artistes et ce, dans tous les espaces du théâtre. Pour continuer à vibrer d'émotions dans les salles de spectacle : tous ensemble, responsables et déterminés contre le Corona !


Auteur : Jean Giono
Artistes : Laurent Bancarel
Metteur en scène : Laurent Bancarel



Quelques critiques de spectateurs :

avec 5 critiques
Plus de critiques sur J'aime la vie »

lamarmotte2 Inscrite Il y a 13 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-Belle découverte
7/10

Une belle découverte que ce Jean Giono représenté sous la forme de ce soldat traumatisé par la guerre et déclarant son amour de la vie. Beau texte aux accents marxistes un peu trop marqués. La mise en scène aurait gagné à être moins statique. Échange bienvenu avec les créateurs du spectacle en fin de représentation.
# écrit le 12/12/21


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2784 critiques 135  
Utile: Oui Non
-Humain plus qu'humain!
10/10

"C'est l'homme qui a pris la marionnette ou la marionnette qu'a pris l'homme..."qu'importe, car il ne font plus qu'un.Joseph nous dit l'horrible guerre, dénonce son absurdité,l'hypocrisie de ceux qui l'ont glorifiée et nous dit que c'est beau la vie,qu'il faut aimer la vie .Cette adaptation du "refus d'obéissance" de Giono est un petit bijou.Nous sommes captifs du regard de Joseph,happés par sa harangue et nous voyons la monstrueuse guerre par sa bouche, à travers ses yeux.Une mise en scène sobre, un comédien qui donne vie à Joseph,le rend humain , vivant.Un duo pour un homme seul,intime, émouvant et par dessus tout humaniste.Bravo pour la mise en sène et en lumière du texte.Je n'oublierai jamais la merveilleuse marionnette qui m'est apparue prodigieusement humaine Merci au comédien narrateur de lui avoir donné ce magnifique supplément d'âme.Un joli moment de théâtre , sensible tout autant que puissant...et de courir dans les champs de blé en écoutant le vent plaintif et se souvenir de ceux dont on a fauché les vingt ans!
# écrit le 05/12/21


Killa49 Inscrit Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-magnifique
9/10

un très beau de théâtre et marionnette. Un texte bouleversant
# écrit le 04/12/21


Urania Inscrite Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Magnifique
9/10

Magnifique interprétation, un grand texte de Jean Giono.
# écrit le 23/11/21


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 13 ans

Mimes, Marionnettes pour Adultes

Langue : Français
Durée : 55 minutes soit 00h55





Evénements associés :
Vida
Du rêve que fut ma vie
Qu'est-ce que tu crois ?
Hervé Langlois dans Y'a quelqu'un ?!
Trop près du mur
Ça recommencera