Gelsomina Comédie Nation Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Gelsomina"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Comédie Nation, 75011 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Comédie Nation

Enfant naïve, Gelsomina a été vendue par sa mère à un hercule de foire brutal, Zampano. Une adaptation de La Strada de Fellini.

Gelsomina s'attache à un Hercule de foire, Zampano. Mais avec l'arrivée d'un autre saltimbanque, le Fou, l'épopée va brusquement basculer dans le drame.

Dans cette adapatation du film La Strada de Fellini, saluée par le maître lui-même, Nina Karacosta donne une nouvelle vie à Gelsomina.


Auteur : Pierrette Dupoyet
Artistes : Nina Karacosta


Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 32 critiques
Bravo
86% Bien
10% Moyen
3% Décu
0%
Plus de critiques sur Gelsomina »

laurette93 Inscrite Il y a 2 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Émerveillement
10/10

Superbe soirée avec Nina Karacosta🤩qui nous transporte dans le monde de Fellini!! Beaucoup d'émotions à travers les yeux de Gelsomina et/ou GelsoNina 😉 J'ai ri , j'ai ressenti de l'affection , de la tendresse pour cette Gelsomina qui découvre le monde sur la Strada et qui s'ouvre à la vie . Encore MERCI à Nina que j'ai hâte de voir interpréter la pièce de Desiderio Montironi " la femme au bouquet " 🤩 jeudi prochain
# écrit Il y a 1 semaine , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


FF93190 Inscrit Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Quelle sensibilité !
9/10

Que d'émotions, de sensibilité, de poésie et de force également, le tout dans une interprétation simple, dépouillée et authentique qui m'a rappelé les cartes postales de l'Italie de l'époque... Merci.
# écrit Il y a 1 semaine , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


hermione92130! Inscrite Il y a 10 ans 2026 critiques 114  
Utile: Oui Non
-Gelsomi...Naaaaa!
10/10

Une merveille!Une comédienne magnifique qui nous tient sur le fil des émotions jusqu'au frisson de l'épiderme.Cette magnifique comédienne offre à ce texte sublime, toute sa sensibilité.Son jeu sensible, nous emporte ici, la bas et toujours plus loin sur la strada.Nous sommes émus,touchés par Gelsomina ,par sa sensibilité, son innocence, toute son humanité et par dessus tout son besoin d'exister, d'être aimée.Un texte texte dense, poétique,et cruellement humain sublimé par une mise en scène toute entière au service de la comédienne.C'est beau ,tout simplement!
# écrit Il y a 2 semaines


nactalia Inscrite Il y a 15 ans 824 critiques 39  
Utile: Oui Non
-Formidable performance
7/10

c'est un sacré défi que de reprendre à soi toute seule l'adaptation de ce film ambitieux et difficile et Nina Karacosta y réussit à merveille, nous transportant dans son univers de jeune fille confrontée à la dureté de cet employeur bourru et alcoolique, et en même temps plein de rêves et d'émerveillements. le format du seule en scène, malgré son talent, provoque toutefois inévitablement quelques lenteurs, mais on passe un bien joli moment en sa compagnie.
# écrit le 03/01/17


spencer hastings Inscrit Il y a 7 ans 58 critiques 2  
Utile: Oui Non
-un texte magnifique
7/10

Gelsomina est un monologue qui nous fait revivre le film poétique la Strada. La mise en scène nous donne l'occasion de revivre cette fable italienne parlant de la candide Gelsomina qui accompagne le "grand" Zampano. Avec une mise en scène vivante tout en mouvement et en émotion l'actrice nous comte les émotions et le monde à travers le regard de cette tendre ingénue qui pourrait s'apparenter à l'idiote du village. Et c'est là le gros bémol, l'actrice s'en sort bien avec un texte beaucoup trop long mais n'incarne pas Gelsomina et encore moins Giuletta Masina. Les mots et les images chantent à nos oreilles mais notre coeur ne tressaille pas avec elle. Le fait de narrer des évènements passés créé une distance et ne nous fait pas vibrer. Le texte est sûrement aussi trop dense pour en laisser le temps d'en extraire sa beauté sur un temps si court. Pour finir, la pièce m'a donné envie de revoir La Strada en rentrant à la maison et de trouver le texte de cette pièce qui peut attendre des sommets.
# écrit le 21/10/16 , a vu Gelsomina,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com


hermione92130! Inscrite Il y a 10 ans 2026 critiques 114  
Utile: Oui Non
-Gelsomina
10/10

Un texte magnifique et une Comédienne(Nina Karacosta)sublime qui peu à peu donne corps à Gelsomina,être innocent et pur.Nina Karacosta parvient à nous faire ressentir de façon quasi charnelle et avec une sensibilité à fleur de peau,toutes les couleurs des sentiments.Son jeu fait tout à la fois fort et fragile,léger et dense.Nous sommes touchés, émus,suspendus à son être ... totalement transportés.Le texte de Pierrette Dupoyet résonne d'une vibrante humanité.Nous aimons Gelsomina, nous souffrons pour elle et à travers elle.Entre rires et larmes, soumission et révolte ,la merveilleuse comédienne nous touche en plein coeur
# écrit le 16/10/16 , a vu Gelsomina,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com


Lolow75 Inscrit Il y a 8 ans 40 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Un texte
9/10

Une performance d'actrice avec un long et beau texte. En revanche, on est très mal assis dans ce théâtre, les sièges sont bcp. trop durs.
# écrit le 16/10/16 , a vu Gelsomina,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com


vicbis Inscrit Il y a 5 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-excellent
10/10

j'ai été subjuguée par le talent avec lequel Nina nous a fait suivre la route de Gelsomina.Tous les sentiments contenus dans ce très beau texte ,elle nous les a fait partager et on ne pouvait rester indifférent en entendant le récit dramatique que faisait Gelsomina de sa vie. Cette pièce et cette comédienne méritent un public nombreux.Espérons que ce sera le cas. Merci pour ce trés bon moment
# écrit le 16/10/16 , a vu Gelsomina,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 13 ans

Comédie dramatique

Thématique :
Quand le cinéma rencontre le théâtre

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Entretien de débauche
Les larmes amères de Petra Von Kant
Jean et Béatrice
Un caprice
Le complexe de Dieu
Mangeclous
Et je danse, aussi
Givrée
Là-bas, de l'autre côté de l'eau
Des amours