Après l'amour Théo Théâtre - Salle Théo Affiche © Jérôme Tomray


Pour être informé des prochaines dates pour "Après l'amour"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théo Théâtre - Salle Théo, 75015 Paris

Après l'amour

Théo Théâtre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théo Théâtre - Salle Théo

Scènes de ménage... dans la cuisine salle à manger de Jeanne et Henri, couple de retraités.

Ping pong féroce entre deux retraités, Jeanne et Henri, qui pourraient vivre paisiblement mais ne savent pas.Ils fabriquent du malheur par goût, par habitude. Jeanne n'est jamais contente, jamais satisfaite. Il pleut toujours là où elle est...Elle en a marre du communisme... Et Henri est trop mou... On les regarde se déchirer avec amusement et émotion.

Autopsie d'une vie de couple...ratée ?
Dans la cuisine de Jeanne et Henri, couple de retraités, tous les coups sont permis. Lui écoute Georges Marchais, elle éteint le poste de radio...elle en a marre du communisme ! Elle veut balayer, il la gène...Le ton est donné pour une heure d'échanges où se mêlent drôlerie, cynisme et cruauté dans la mauvaise foi la plus totale...

Face à Jeanne, mégère assumée, Henri, béret vissé sur le crâne, est admirable de résignation dans son rôle de mari souffre douleur. On y parle de Pompidou, de Giscard, de Marchais...un temps que les moins de vingt ans peuvent ne pas connaître...mais surtout de l'histoire de ce vieux couple qui nous touche dès le premier coup de balai de Jeanne. Elle a ses drôles de lubies...Elle est persuadée que le clocher de l'Eglise du village voisin se rapproche...Elle harcèle son mari pour qu'il aille vérifier ! Elle râle de tout, tout le temps. Il se réfugie dans son vieil ami le communisme en qui il croit depuis toujours. Elle fait le ménage avec force en ponctuant la plupart de ses phrases par un " c'est du propre "tout en surveillant de près tout ce qu'il fait.

Si on n'était pas au théâtre, on pourrait croire qu'on regarde par le trou de la serrure de leur cuisine, lieu unique de leurs échanges...C'est drôle, touchant, simple, poétique et nous pose une question essentielle, qu'est ce que le bonheur ? N'est ce pas simplement comme le pense Henri de prendre le temps d'apprécier une baguette chaude qui craque sous la dent, un plaisir simple mais essentiel


Auteur : Daniel Soulier
Artistes : Elisa Perrot, Philippe Develay
Metteur en scène : Simon Cadranel



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 36 critiques
Bravo
97% Bien
3% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Après l'amour »

75clement Inscrit Il y a 7 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-DE L'AMOUR MALGRÉ TOUT !
10/10

Quelle belle pièce ! On s'attend à une version longue de scène de ménages et on est happé par le sérieux derrière les rires. Les acteurs sont formidables et le temps s'arrête. On est plongé dans le monde de ce couple coupé de tous. C'est beau, c'est drôle, c'est touchant. Allez-y !
# écrit le 29 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


jacq75 Inscrit Il y a 9 ans 13 critiques  
Utile: Oui Non
-Très beau moment
10/10

Belle piece, le texte est caustique, piquant mais aussi tellement attendrissant et émouvant.. L’interprétation des 2 comédiens est bluffant. Très très joli moment… Je recommande vivement cette pièce.
# écrit le 28 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Sophie GGG Inscrit depuis longtemps 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Un texte magnifique et une pièce forte en émotions
10/10

Une pièce formidablement bien jouée et portée par ses deux comédiens hors-pairs. Séquences émotions garanties, un brin de nostalgie et surtout une énergie forte dégagée par deux comédiens incroyables. On est porté par ce récit d'une vie de couple qui bascule dans la 2ème partie du spectacle... et des personnages plus qu'attachants. J'ai adoré.
# écrit le 28 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


theo75 Inscrit Il y a 10 ans 5 critiques
Utile: Oui Non
-Très belle pièce
10/10

Deux merveilleux comédiens dans une pièce douce amère qui nous fait rire sur le fil d'un humour noir décapant. On voit pas le temps passer. Des dialogues mordants et souvent très drôles parsemés d'une poésie assez lunaire. Un très beau texte magnifié par les deux comédiens. Nous plongeons dans le quotidien d'un couple morose mais terriblement attachant. Ne loupez pas cette pièce !
# écrit le 26 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Poupatchée92 Inscrite Il y a 7 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Que du bonheur
9/10

Voilà deux comédiens qui ne font l'économie du bonheur qu'ils donnent à leur public en servant à merveille une tranche de vie douce amère.
# écrit le 24 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


tonin Inscrit Il y a 14 ans 13 critiques  
Utile: Oui Non
-EXCELLENTE SOIREE
9/10

Deux super comédiens, un texte mordant, drôle, émouvant, bref du vrai bon théâtre. Courrez y vite, il ne reste que deux représentations !
# écrit le 23 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Céline Inscrite Il y a 10 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-BRAVO !
10/10

Allez vite voir jouer ces supers comédiens qui s'approprient le texte de cette pièce merveilleusement ! Beaucoup d'emotion, de sensibilité et d'humour aussi...! Jeanne et Henri nous emmènent avec eux dans leur histoire et leur vie et on passe un excellent moment !!
# écrit le 26 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


CLOE707 Inscrite Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Merci pour ce beau moment
9/10

Acide, authentique, touchant... Le paradoxe d'un amour qui s'use à force de s'économiser. Merci aux comédiens pour la tendresse dont ils ont habillé ce superbe texte !
# écrit le 21 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Comédie dramatique

Langue : Français
Durée : 65 minutes soit 01h05





Evénements associés :
Oublie-moi
Secteur 28
Le tout petit prince minuscule
Ce monde pourra-t-il changer un jour ?
Coup de sifflet
Coup de sifflet
Lorsque Françoise parait
Athos
Believers
Le Frigo