Philippe Chagne Swing Band Caveau de la Huchette Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Philippe chagne swing band"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Caveau de la Huchette, 75005 Paris

Philippe Chagne Swing Band

Caveau de la Huchette, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Caveau de la Huchette

L'un des meilleurs saxophoniste de swing rien que pour vous.

Après des études de saxophone classique et une licence de musicologie, Philippe Chagne commence sa carrière professionnelle dans les années 80 avec le Podium Europe 1.
Très vite, il s'oriente vers le Jazz et travaille avec Jean-louis Chautemps, Roger Guérin, Claude Bolling, puis Le Grand Orchestre du Splendid.

Il accompagne les grands noms du Jazz : Ray Charles, Archie Sheppe, Phil Woods, Benny Carter, Johnny Griffin, Michel Legrand, Wild bill Davis mais aussi de la chanson française auprès de Nino Ferrer, Dee Dee Bridgewater, Michel Leeb, Laurent Gerra...
En 1990, il entre dans l'orchestre franco-catalan " Paris Barcelona " avec lequel il enregistre 4 disques avec notamment Frank Wess, saxophoniste de l'orchestre de COUNT BASIE ou encore l'organiste de l'orchestre de Duke Ellington, Wild Bill Davis.

Entre 1991 et 2001, il intègre l'orchestre Super Swing Machine, qui accompagne les plus grands artistes du monde entier, le Big Band de François Laudet, le quatuor Orphéon Celesta et le sextet de Laurence Allison.En 1998, il crée Take 3, un trio de Jazz qui se produit partout en Europe avec plus de 1000 concerts. Ils enregistreront 5 albums très remarqués pour leur originalité. En 2003, il est contacté par Laurent Mignard pour collaborer avec le Duke Orchestra au poste de saxophone baryton, avec lequel il se produira dans le monde entier.








Pour Tout public

Jazz

Langue : Français




Evénements associés :
Edward Perraud trio : Hors temps
Marie Laure Celisse & The frenchy's
Air Volant
Octetology
Bengue
André Manoukian: les notes qui s'aiment
Pierrick Menuau : Togetherness
Anne Paceo
Jean De Aguiar Trio
Jazz & Goûter fête le classique et le jazz en piano