Ça ne rend pas sourd ! Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica Affiche

Séances selon les jours

16h00
Juin
DiLuMaMeJeVeSa
12
Ça ne rend pas sourd !
le dimanche 12 juin 2022


Pour être informé des prochaines dates pour "Ça ne rend pas sourd !"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dès 12,95€/pers Frais de Réservation
inclus

Ça ne rend pas sourd !

Les Déchargeurs, Paris

Mettez un casque sur vos oreilles, bandez vos yeux, et laisser faire votre imagination...

"Et si nous avions le pouvoir d'observer votre inconscient et d'y zyeuter vos fantasmes inavouables...
Que verrions-nous ? A l'abri de la rumeur de la ville, laissez-vous embarquer pour une sieste sonore où il se pourrait bien que vous ne dormiez pas beaucoup... Toutes les études l'ont prouvé : non le plaisir solitaire ne rend pas sourd !

Ça ne rend pas sourd ! est un spectacle sonore à écouter au casque les yeux bandés à partir de textes de la littérature érotique. Les mots sont une arme d'excitation massive. Et quelle arme ! Dans un monde où tout est image, concentrons-nous alors sur l'un de nos sens : l'ouïe. Parce qu'écouter, c'est se donner la possibilité de tout imaginer. Réalisé en live et en son spatialisé, ce spectacle vous offre une expérience immersive et intime.

Ça ne rend pas sourd ! est un spectacle sur les fantasmes. On se demande souvent si l'on peut rire de tout. Mais peut-on fantasmer de tout ? Quelque part, c'est la même question. Nos fantasmes doivent-ils être moraux ? Que maitrisons-nous de nos fantasmes ? Que disent-ils de nous ? Comment faire cohabiter féminisme et fantasme de domination ? Est-ce que tout est permis en matière de fantasme ? La littérature érotique est une machine à fantasme. C'est une porte ouverte sur un monde irréel où la liberté ne s'arrête plus là où commence celle des autres.

Le corpus de textes choisis met à l'honneur principalement les autrices, souvent oubliées des anthologies et qui pourtant racontent une fantasmagorie féminine bien loin des clichés habituels. Ces textes, allant du XVIIème siècle à nos jours, explorent nos sexualités, ses questionnements, ses limites, ses libertés."
Cécile Martin, créatrice du spectacle



Prochaine Séance disponible:
Dimanche 12 Juin 2022 à 16h00
reservation

14 mars 2022
Fin du Pass Vaccinal

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 9 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Ça ne rend pas sourd ! »

toris Inscrite Il y a 16 ans 187 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Belle expérience
10/10

Tout est vrai, rien enregistré et le texte en direct ainsi que le son musical. Faites-vous confiance et surtout laissez-vous guider dans cette mise en place particulière, jusqu'au plaisir mental et s'endormir dans un rêve infini.
# écrit Il y a 2 semaines


parissi Inscrite Il y a 15 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Une évasion qui fait du bien
8/10

Le dispositif est génial ! Il nous permet de lâcher prise et de se laisser porter par le son de la voix, être dans l'instant présent et oublier un temps.... le reste du monde. Non seulement cette pièce sonore ne rend pas sourd mais elle fait du bien !
# écrit le 16 Mars


eglan75 Inscrite Il y a 8 ans 14 critiques  
Utile: Oui Non
-Bravo, c’est drôle, tendre, croustillant et intéressant.
10/10

Vraiment une expérience originale où on se laisse surprendre par cette super artiste qui sait parfaitement s'adresser à tous nos sens ! Allez y les yeux fermés, ou plutôt bandés ;-)
# écrit le 26 Février


Anna Xelle Inscrite Il y a 5 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Génial
9/10

Un spectacle réjouissant dans tous les sens du terme ! Les yeux bandés et un casque sur les oreilles, c'est pas banal mais c'est génial ! Une ouverture au monde de la littérature érotique que j'ai adoré !
# écrit le 24 Février


claire Inscrite Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une véritable expérience !!
10/10

Tout était inédit pour moi quand j'ai découvert ce super spectacle : la lecture sous casque, les yeux bandés dans un théâtre avec d'autres spectateurs, je n'avais jamais vécu ça. La comédienne est exceptionnelle et se donne en entier, et l'habillage sonore est un délice. Allez-y seul.e ou accompagné.e, c'est un super cadeau, une belle sortie, original et inspirant !
# écrit le 08 Mars


Leïma3 Inscrite Il y a 7 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-GÉNIAL
10/10

J'ai adoré ce spectacle, je me suis régalé. Il est unique en son genre. Il est drôle, intelligent et excitant. Un vrai moment de plaisir, de joie, de détente. La comédienne est superbe. La musique est parfaite. Les textes sont très bien choisis. C'est le bonheur.
# écrit le 24 Février


emma6 Inscrite Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-J'ai absolument adoré !
10/10

J'ai beaucoup aimé ce spectacle de part son inventivité : une écoute en direct dans le calfeutré du casque. Les textes sont très beaux. Le spectacle est à la fois coquin et très raffiné. La musique et la voix de la comédienne forment un ensemble mélodieux. Je vais y retrouver et je le recommande à toutes celles et ceux qui aiment les mots amoureux et l'expression du désir. C'est un spectacle original, esthétique, et réjouissant.
# écrit le 26 Février


Sofirabo Inscrite Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un moment de plaisir et de détente
10/10

Un spectacle les yeux bandés et les oreilles grandes ouvertes pour mieux savourer et découvrir des textes troublants, jubilatoires et aussi drôles ! On en ressort heureux et détendu, en ayant compris que le désir s'adresse d'abord au cerveau !!N'hésitez pas !
# écrit le 24 Février


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte
à partir de 16 ans

Contes pour Adultes

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00

Lieu:
Les Déchargeurs
Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica
Salle de spectacle (~ 80 places)
3 Rue des déchargeurs
75001   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :


Evénements associés :
Nomades
Rakugo, Histoire d'en rire
Frissons Intimes : récits érotiques de femmes
Le nom sur le bout de la langue