Piano passion : Chopin Liszt par Grégoire Humbert Eglise Saint Julien le Pauvre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Piano passion : chopin liszt par grégoire humbert"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Saint Julien le Pauvre, 75005 Paris

Piano passion : Chopin Liszt par Grégoire Humbert

Eglise Saint Julien le Pauvre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Eglise Saint Julien le Pauvre

Vivez un moment de rêve dans l'écrin intime de ce lieu magique au coeur du quartier Latin face à Notre Dame. Le romantisme et la passion à l'état pur.

Programme :

Chopin : Fantaisie opus 49
Quatre valses
Scherzo n°2
Liszt : Jeux d'eau à la villa d'Este
Rêve d'amour
Vescey Cziffra: Valse triste

par Grégoire Humbert, pianiste virtuose, compositeur et interprète de Schubert, Chopin, Schumann, Liszt, Rachmaninoff ainsi que les compositeurs français Debussy et Ravel.

Influencé par le pianiste hongrois Georges Cziffra, il revisite l'oeuvre contemporaine de ses grandes transcriptions pour piano comme la Valse Triste de Vescey, où l'Etude de virtuosité en octave du Vol du Bourdon de Korsakoff. En 2009, il commence sa carrière d'interprète et donne de nombreux récitals en France et en Europe.

En 2017, il sort son premier album "Empreintes", enregistrant des oeuvres de Schubert, Chopin, Liszt, Cziffra, ainsi que ses premières compositions avec Prélude à lune, Danse nocturne et Le Roman d'Anna. Il participe à de nombreux festivals et concerts classiques et se produisant régulièrement à la Chapelle Royal St-Frambourg de Senlis (Oise) où il y donne de nombreux concert et parmi les lauréats de la Fondation Cziffra en 2021.

Improvisateur caché, tout en sillonnant l'univers du piano-bar pendant de longue année, dans des lieux prestigieux, notamment au George V Four Seasons à Paris, il interprète et retranscrit d'autres genres musicaux comme le jazz, la variété, les grands thèmes de cinéma et autres styles actuels. Ces richesses l'amènent à ouvrir sa palette sonore, vers une étude plus approfondie du son avec une conception musicale plus personnelle. Créant sa propre fibre musicale "classico newage" au delà de la musique style "minimaliste", il étudie parallèlement la composition instrumentale et orchestrale. Il s'engage et travaille en tant que compositeur et arrangeur pour des artistes de variété, notamment chez Decca Records. Une de ses musiques est d'ailleurs choisie et diffusée sur Canal pour l'ouverture et hymne de la grande finale du top 14 de Rugby 2021 au Stade Saint-Denis de France, un titre pour piano et orchestre symphonique avec rythme "urbain".

A ce jour, il prévoit de nouveaux enregistrements tout en se tournant vers la production, les concerts d'un tout autre genre musical ainsi que des récitals avec la revisite des oeuvres classiques et l'interprétation de ses compositions.


Artistes : Grégoire Humbert





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Les étoiles du piano : Miho Nitta joue Bach, Mozart, Gershwin, Grieg
Pergolese / Scarlatti
Récital de Guitare par Paolo Besson
Bach to Saint Germain : Intégrale des sonates et partitas pour violon
American Songbook, Jazz classiques 5ème édition du Festival Claviers
Orchestre Pasdeloup : Fabuleux
Bach, de l'abime à la lumière
Mozart messe en ut / Brahms Schicksalslied / Mendelssohn les hébrides
Toccata
Concert symphonique : Les musiques de John Williams et Hans Zimmer Strasbourg