Chopin piano passion Pierre marie-gasnier Eglise Saint Julien le Pauvre Affiche

Séances selon les jours

20h00
Juin
DiLuMaMeJeVeSa
17
Chopin piano passion pierre marie-gasnier
le vendredi 17 juin 2022
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Chopin piano passion pierre marie-gasnier"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 18,00€/pers
22,00€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -18%

Chopin piano passion Pierre marie-gasnier

Eglise Saint Julien le Pauvre, Paris

Vivez un moment magique avec le plus romantique des compositeurs dans l'écrin intime de ce lieu splendide au coeur du quartier Latin .

Programme:
Polonaise Fantaisie
Nocturne n°8
24 préludes

Jeune pianiste français, Pierre-Marie Gasnier est né le 21 janvier 1997. Il débute le piano à 5 ans avec Pascal Gillot, élève de Evgeni Malinin au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, puis au Conservatoire de Nantes auprès de Ludovic Frochot, lui-même élève de Menuhem Pressler à Bloomington. Musicien éclectique, il est aussi initié à l'orgue, au clavecin, à l'harmonie ainsi qu'à l'orchestration. D'une sensibilité très spontanée, il développe très tôt des facilités pour l'improvisation, elles vont l'orienter vers le jazz avec des apparitions sur des scènes comme les Rendez-vous-de-l'Erdre, Jazz à Rouen, Pannonica ou d'autres clubs de jazz Nantais.

En 2016 il fait la rencontre de la pianiste Cécile Hugonnard-Roche, qui le prépare au concours d'entrée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris avec succès. Il entre alors dans la classe de la pianiste pédagogue Claire Désert et de son assistant Romano Pallottini, qui influenceront décisivement son parcours.

Il participe à quelques concours internationaux, auxquels il obtient trois premiers prix : Il est 1er prix au concours France-Amérique en catégorie Excellence en 2018, il remporte ex aequo le Grand prix Alain Marinaro 2019 ainsi que les récompenses de la meilleure interprétation contemporaine du concours et le prix du public. Puis, en 2020 il est récompensé avec le 1er prix du concours des Virtuoses du coeur ainsi que du prix du public.

Parallèlement à ce cursus, il se perfectionne auprès du soliste Bernard d'Ascoli et fait la rencontre de grands musiciens comme Anne Queffélec, Christopher Elton, Jean-Efflam Bavouzet, Claire-Marie Le Guay ou encore Rena Sheresheskaya lors de classes de maîtres. Au conservatoire, il fait la connaissance d'autres musiciens et s'investit dans la musique de chambre et contemporaine. Notamment en faisant la création de l'opus 7 de son amie violoniste et compositrice Élise Bertrand au festival Cantus Formus de Nicolas Bacri.

Il a la chance de faire ses premiers récitals très jeune, au festivals Classique au port à La Rochelle, Les musicales de Préfailles, Musicagagnières, Présences Féminines à Toulon, Spiriades à Paris, Piano à Collioure, Musicales de Blanchardeau en Bretagne, Jeunes Talents à l'auditorium du Petit Palais à Paris, ou encore pour les Virtuoses du Coeur depuis 2015, dont il est le Lauréat 2020. En Mai 2021, il est invité par l'Orchestre National des Pays de la Loire pour jouer et présenter la Totentanz de Liszt ainsi que le Concerto pour la main gauche dans des lycées de la région. Invité aussi a l'étranger, il s'est produit en Espagne pour une série de concerts à Valence et Alicante en octobre 2020 et sera à New York au Consulat général de France en Juillet 2022 en partenariat avec la French American Piano Society.

En Octobre 2021, son intérêt pour la musique de Frédéric Chopin le portera à la prestigieuse Uniwersytet Muzyczny Fryderyka Chopina de Varsovie dans le cadre un programme Erasmus d'un Semestre. Son engagement lui vaut d'être soutenu par les fondations et associations Meyer et Piano Cantabile.



Prochaine Séance disponible:
Vendredi 17 Juin 2022 à 20h00
reservation

14 mars 2022
Fin du Pass Vaccinal



Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Lieu:
Eglise Saint Julien le Pauvre
Eglise/ chapelle (~ 300 places)
1 Rue Saint-Julien le Pauvre
75005   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :
» Tous les evènements Eglise Saint Julien le Pauvre

Evénements associés :
Prestige de la musique sacrée
Sächsische Staatskapelle Dresden
Récital romantique
Mendelssohn & Brahms
Violons de Prague Nîmes
Nelson Goerner / Sol Gabetta
Requiem
Fazil Say
Violons de Prague Menton
Vadym Kholodenko