Piano passion | Bach / Chopin / Scriabin / Beethoven par Léo Pensel Eglise Saint Julien le Pauvre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Piano passion"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Saint Julien le Pauvre, 75005 Paris

Piano passion
Bach / Chopin / Scriabin / Beethoven par Léo Pensel

Eglise Saint Julien le Pauvre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Eglise Saint Julien le Pauvre

Dans le cadre intime d'un lieu magique du moyen âge face à Notre Dame vivez un moment d'exception avec un talentueux pianiste au superbe programme.



Programme :
Bach : Toccata Mi mineur BWV914,
Chopin : Fantaisie op.49 Fa mineur,
Scriabin :Sonate n°1 op.6,
Beethoven : Sonate 31 op.110.

Léo Pensel est un pianiste concertiste franco-turc aux talents multiples et un artiste doté d'une sensibilité et d'un tempérament profond. Il exprime son art à travers un répertoire classique, jazz, et s'affectionne pour l'improvisation et la composition.
Issu d'une famille de musiciens, Léo se forme à Nice, à Paris, en Suède (Paumier, Collin, D'Ascoli, Shereshevskaya, Mustonen & Karnarva). Il est admis à l'unanimité en 2017, à la HEM de Genève où il étudie avec Cédric Pescia et Gabor Nagy Takacs, en parallèle de l'Académie musicale Jaroussky avec David Kadouch. Il est également admis au CNSM de Lyon dans la classe de Laurent Cabasso. En classe de maître, il a reçu les conseils des artistes : Paul Badura-Skoda, Dang Thai Son, Maria-Joao Pires, Pavel Gililov, Louis Lortie, Alain Planès, Fred Hersch.
Il remporte plusieurs prix et distinctions : le concours international de l'Île de France et le Prix Philomuses à Paris, le concours Steinway de Cannes et d'autres. Outre le piano, il a étudié simultanément la flûte, le violoncelle, la batterie et l'écriture. Il travaille parallèlement sur pianos historiques tel que le pianoforte avec Pierre Goy, et le piano jazz auprès de Marc Perrenoud.

Léo se produit dans de nombreux pays (France, Belgique, Suisse, Italie, Pays-Bas, Suède, Russie, Cuba, Turquie, Chine) et divers festivals.
En tant que soliste, il joue avec l'Orchestre de Chambre de Genève, l'Orchestre Philharmonique de Shanghai, l'Orchestre Symphonique de Cannes, l'Orchestre Camerata d'Istanbul, l'Orchestre Mozarteum de La Havane.
Léo Pensel poursuit sa vie artistique entre Genève et Lyon. Il se passionne pour l'art pictural, l'opéra, l'étude des langues comme l'allemand, l'anglais et l'espagnol, ainsi que la danse baroque qu'il pratique régulièrement. Il poursuit parallèlement le Master Pédagogique de la HEM de Genève. Il prépare des concours internationaux, divers projets artistiques, et deux disques : en répertoire solo puis avec orchestre.


Artistes : Léo Pensel





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Les Tableaux d'une Exposition
Requiem de Mozart Nîmes
Récital de piano par Robert Millardet
Martin Reimann et Emmanuel Olivier : Oeuvres de César Franck et Eugène Ysaÿe
Mozart / Salieri
Alessio Ruggio : Babylone
Spanish guitare violon : Duo magic
Concert de musique impressionniste
Keigo Mukawa
Lukas et Arthur Jussen