Carmen ou presque ! Théâtre Trévise Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Carmen ou presque !"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Trévise, 75009 Paris

Carmen ou presque !

de sophie sara , mis en scène par kamel benac

Théâtre Trévise, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Tout aurait très bien pu se passer pour cette représentation de Carmen de Georges Bizet, sans un petit incident de dernière minute : la grève.

Tout aurait très bien pu se passer pour cette représentation de Carmen de Georges Bizet, sans un petit incident de dernière minute : la grève.

Mais, le spectacle aura lieu malgré tout, dans un décor et des conditions bien inhabituelles.

5 comédiens-chanteurs et 2 musiciens sauront mettre à profit cette contrainte pour servir les exigences de l'Opéra. Une comédie surprenante, sensible et tous public de Sophie SARA (qui interprète le rôle de Carmen), Don José, quant à lui, est interprété par Mathieu Sempere (le ténor du groupe Les Stentors) mise en scène signé Kamel Benac (Victoire de la Musique 96 avec Les Poubelles Boys).





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 12 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Carmen ou presque ! »

MH ET JM Inscrite Il y a 6 ans 8 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Spectacle d'une grande originalité. Un excellent moment.
10/10

A voir absolument par l'audace et le jeu des acteurs qui dépoussièrent le classique Carmen. Le spectacle est désopilant, l'idée de pièce de théâtre burlesque mêlée au lyrisme du concert est une vraie trouvaille. On rit mais on écoute aussi des voix magnifiques d'autant qu'elles sont accompagnées seulement d'un guitariste et d'un accordéoniste, très talentueux cependant. Bref, à ne louper sous aucun prétexte.
# écrit Il y a 3 semaines , a vu Carmen ou presque !,La Chapelle des Italiens Avignon avec BilletReduc.com


zaza 31 Inscrite Il y a 1 an 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Carmen burlesque et lyrique
10/10

Des acteurs-chanteurs burlesques qui intercalent Carmen et les aléas d'une impossible représentation, c'est enlevé, drôle, visuellement et musicalement très réussi. J'ai adoré, j'espère juste que mon rire n'a pas dérangé les acteurs.
# écrit le 15 Juillet


gerangelo Inscrit Il y a 3 ans 17 critiques  
Utile: Oui Non
-Carmen icononoclaste
10/10

Carmen ou Presque Trente ans après la publication de la nouvelle de Prosper Mérimée, Bizet produit son Opéra " Carmen " Aujourd'hui opéra le plus adapté et le plus joué dans le monde, cette oeuvre a connu en 1875 des débuts difficiles, tant le personnage central a paru, dans son époque, iconoclaste en brisant les codes bourgeois de la féminité conventionnelle Avec un talent inouï, Sophie Sara, autrice de " Carmen ou presque " et interprète du personnage, et Kamel Benac, metteur en scène, revisitent et jouent avec cette iconoclastie initiale en nous livrant un spectacle vivifiant, ébouriffant, hilarant, mais pas que... Le schéma de départ consiste en un dérapage de situation dû à une grève des techniciens et des artistes avec pour conséquence qu'en principe, Carmen n'aura pas lieu Mais par des roueries drolatiques, le directeur, va parvenir à circonvenir tout son monde pour attribuer les personnages de l'opéra aux membres de son personnel et en recrutant deux musiciens de rue S'ensuivent des péripéties au sens étymologique du terme (" passage d'un état de situation à son contraire " ou " évènement tournant autour d'un élément central ") qui vont voir s'élaborer une conception à la fois décalée et fidèle à l'oeuvre C'est ainsi que par des clins d'oeil aux Monty Python, le casting, le décor et les costumes vont s'élaborer progressivement, à partir d'apparemment rien, pour prendre corps et consistance et nous embarquer dans une épopée rocambolesque qui rendra un hommage inattendu et époustouflant à l'oeuvre initiale Aventure sociale, humaine, artistique, cette synergie de talents permettra aux passionnés de théâtre d'apprécier la patte de Molière en filigrane, aux fans d'opéra de retrouver les airs les plus marquants de ce monument musical et aux béotiens et aux néophytes de bénéficier d'une initiation d'autant plus prégnante qu'elle s'effectuera par ce, paraît-il, l'homme a plus propre : le rire ! Auteur : Sophie Sara Artistes comédiens, chanteurs et danseurs : Sophie Sara (mezzo-soprano), Ariane Olympe Girard (Soprano), Mathieu Samperre (ténor), Philippe Moiroud (baryton), Olivier Hardouin (celui par lequel les problèmes arrivent et se transforment...) Musiciens : Christophe Camier, Charly Barjonet Mise en scène : Kamel Benac Venez vous éclater !
# écrit le 15 Juillet


Kakounette13 Inscrite Il y a 1 mois 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Spectacle à voir si vous aimez le lyrique et l'humour
9/10

C'était surprenant, original, je n'ai pas vu le temps passé, entre humour déjanté et chant lyrique incroyablement interprété !!!! Je recommande vivement ❤️❤️❤️
# écrit le 17 Juillet


pierremure Inscrit Il y a 10 ans 3 critiques
Utile: Oui Non
-Surprenant et original
10/10

De supers personnages qui montent Carmen avec les moyens du bord mais le resultat est magnifique, chant, danse, ca rigole et on en redemande !!!!
# écrit le 11 Juillet


avignonais56 Inscrit Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Carmen nouvelle version
10/10

L'ayant déja vu l'année derniere... j ai tenté la nouvelle "version"... encore plus drôle, dejantée et aussi bien chantée...ce spectacle est un enchainement de drôleries et de voix superbes. !!! Bravo a l'auteurE !!
# écrit Il y a 3 semaines


dominies Inscrit Il y a 1 an 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Vu hier soir ...formidable
10/10

Avons été retenus par la troupe dans les rues... de belles voix mais aussi une superbe piece qui parle de carmen et de la volonté de monter cet opera.. Vraiment original et super mise en scene...
# écrit le 11 Juillet


Pierre Inscrit Il y a 1 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une comédie chantée bien écrite et très drôle !
8/10

Allez voir cette Carmen (ou presque), une version revisitée de l'opéra : des rires, de la créativité et du chant lyrique sont au menu de cette pièce comique. Les comédiens s'amusent, et ça se voit ! Leur bonne humeur et leur infatigable interprétation nous impressionnent.
# écrit le 18 Juillet


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre musical

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Drum Brothers by Les Frères Colle
Les Dézingués du vocal
Paris la grande
MéloDites de Noël
La Cimaise et la fraction
Mon Renaud préféré
Blblblb
MéloDites pour Toi
Moi aussi
Rue de la Belle Ecume