Les Témoins Théâtre des Gémeaux - salle du Dôme Affiche

Séances selon les jours

21h20
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Les témoins
du jeudi 7 juillet 2022
au samedi 30 juillet 2022
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Les témoins"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 19,50€/pers
24,00€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -18%

Les Témoins

de Yann Reuzeau , mis en scène par Yann Reuzeau, Assistante : Clara Leduc

dans le cadre de "Festival Off d'Avignon"
Théâtre des Gémeaux , Avignon


Critiques de la presse



" Les dilemmes du spectacle font écho à des cas très concrets aujourd'hui, comme aux Etats-Unis ou au Brésil. La pièce arrive à point nommé" "

" Un spectacle vraiment intrigant. Il y a une belle efficacité dans la compression de la narration, resserrée autour de la montée au pouvoir d'un Président d'extrême droite. "

" Reuzeau, trop malin pour tomber dans la caricature ou la bien-pensance, a un vrai talent. Le texte est intelligent, brillant, et c'est toujours passionnant. Des comédiens dirigés d'une main de maître, comme d'habitude tous excellents. "

" Les dialogues survoltés et les comédiens habités nous embarquent au bout d'un cauchemar diabolique. Soufflant. "

" Une fable noire, un feuilleton haletant. Reuzeau met une fois de plus son talent dans l'observation du monde tel qu'il va, c'est-à-dire mal. Malin et rythmé, son texte évite habilement les clichés et le manichéisme. "

" La déflagration des faits est implacable, qui transforme la menace du pire en probabilité rationnelle. Un spectacle anxiogène mais nécessaire qui joue à pleins poumons son rôle de Cassandre. "

" Récit d'une désagrégation qui contamine l'humain avant de gangrener le société, ce texte est remarquablement étayé et diaboliquement structuré. "

Froggy's Delight " Une mise en perspective réussie et passionnante par le prisme du microcosme journalistique avec un tsunami qui s'abat sur le journal Les Témoins pour engager son pronostic vital. Une (im)pertinente et passionnante réussite. "

La Croix " Avec crédibilité et efficacité, Yann Reuzeau montre comment les journalistes, selon leurs personnalités et convictions, essayent de gérer cette situation politique inédite, entre résistance, relative allégeance ou passage à l'action. "