Le Misanthrope Théâtre des Corps Saints - salle 3 Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le misanthrope"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre des Corps Saints - salle 3, 84000 Avignon

Le Misanthrope

de Molière , mis en scène par Violette Erhart, Sylvain Martin

Théâtre des Corps Saint, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :


Critiques de la presse



" On ne peut que goûter ce Misanthrope actualisé par une mise en scène qui fait de Molière notre contemporain "

Radio campus Paris " Spectacle très bien joué. Un voyage intéressant autour de ces personnages. Beaucoup de finesse, une belle mise en scène. Une lecture contemporaine avec beaucoup d'intelligence " le 20/12/2021

Starter " Une très bonne distribution pour ce classique de Molière rondement mené. Comme quoi avec un petit budget et une bonne direction d'acteur, on peut refaire encore et encore entendre le texte de Monsieur M. À soutenir sans modération "

culture-tops.fr " Un misanthrope évidemment torturé, oscillant entre l'incompréhension que suscitent en lui les moeurs de son temps, la colère et sa tendresse pour Célimène "

Atlantico " Prisonnier de lui-même autant qu'il l'est du monde cet Alceste (Luc Franquine) est convaincant et touchant. La qualité de l'interprétation de Philinte (Sylvain Martin), qui lui donne la réplique avec une souplesse et un grand naturel n'est pas moindre "

Sorties à Paris " Une pièce ici modernisée, qui renforce notre impression de l'intemporalité des textes de Molière "

Arts mouvants " L'adaptation montre toute l'intemporalité du texte de Molière La force de la mise en scène est de ne pas sacrifier la langue à la modernité de l'adaptation. Si les téléphones ont remplacé les billets, l'alexandrin ne perd pas de son charme et les acteurs le font vivre avec une fluidité réjouissante "

Spectacles Séléction " La mise en scène fait le choix de la modernité des situations [...] dans le respect absolu de la langue de Molière. Un Molière intemporel servi avec fougue et efficacité par des comédiens bien de notre temps "

Reg'Arts " Du monument classique que représente le Misanthrope, la mise en scène de Violette Erhart et Sylvain Martin a gardé intacte la langue de Molière mais a modernisé l'ambiance "

Théâtre & Co " Mise en scène finement pensée qui replace avec justesse l'histoire d'Alceste dans notre époque. On constante avec grand plaisir qu'avec peu de moyens les metteurs en scène ont réussi à monter un spectacle subtil. Les comédiens s'acquittent très bien de leur rôle en ménageant d'agréables surprises. "

Revue-spectacles " Par-delà la rencontre et le rapprochement auxquels la mise en scène et le jeu d'acteurs invitent, ce spectacle saura ravir un large public de par la nouvelle respiration qu'il donne à ces classiques bien connus "