Sébastien Charles Le Connétable Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Sébastien charles"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Connétable, 75003 Paris

Sébastien Charles

Le Connétable, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Auteur mélodiste interprète, compositions originales. Reprises de Dalida, Elton John, Aznavour, Whitney Houston... Univers Pop Jazz, Disco Pop rock

Auteur, mélodiste, interprète, il chante dès l'âge de 15 ans. A l'âge de 19 ans il intègre une troupe locale dans la région de Boulogne sur mer. Les concerts se composent de reprises, il y interprète notamment " Quand on a que l'amour " et " I will Always love You ".
Il gardera de Whytney Houston, non pas cette chanson mais plutôt " The Greatest love off All ", sa version live aura déclenchée chez lui l'envie !
Encore aujourd'hui c'est avec plaisir qu'il la reprend sur scène, avec une pensée émue pour l'interprète

Depuis quelques années, l'écriture, l'envie de poser les mots sur la musique, mêlée au talent de son compositeur et complice Frédéric Loréal a donné naissance à des titres mettant l'accent sur sa sensibilité, son vécu, ou celui ou de celle qui ont juste parfois croisés l'espace d'un moment son chemin. Cette rencontre est le point d'orgue, de toute l'aventure.
Il interprète un soir " Je suis malade " a capela. Depuis une profonde amitié est née, sans laquelle toutes ces chansons n'existeraient pas. Une autre personne a de l'importance dans l'aventure, c'est Lita Kira, avec qui il collabore pour le titre " Les bougies de je ne sais quoi ",c'est l'ouverture vers d'autres horizons.

Son univers musical se veut Pop, Pop/Rock, et intimiste, parfois un peu jazzy. L'influence musicale est variée, quelques noms pour ne citer qu'eux Calogero, Aznavour, Mylène Farmer, Linda Lemay, Kylie Minogue, Lara Fabian, Dalida. Les scènes, les radios se multiplient et c'est la naissance de son premier E.P. finalisé chez Magix Studio de Vincent Valem. Les projets sont nombreux, l'envie toujours plus forte, des envies de scène à la fois tournées vers le spectacle et l'intimiste...
En 2018, Sébastien Charles remporte le titre de " Meilleur auteur compositeur interprète" lors du concours organisé par Radio Plus et le Comité " Miss Euro Région " avec le titre " Le voyage " :
Fin 2018, il totalise près de 10000 vues sur Facebook pour le titre " Débranchez-moi " : I
Un deuxième album " J'ai besoin d'Air " sort en 2019, on y retrouvera notamment les titres " J'ai besoin d'Air " " Le Voyage " ou encore "Débranchez-Moi " Les scènes aussi se font plus nombreuses, en France et en Belgique, Il chantera notamment pour dix dates au Réservoir lors du Brunch des Flingueurs. Il foulera la scène des casinos de Cayeux et Boulogne sur mer et du Spotlight de Lille
En 2020 sort le titre "Extraordinaire" , une ode à la différence, qui fait la part belle à la communauté LGBT. En 2021, 10 reprises autour de Dalida sont lancées aux formats vidéo, et sous la demande du public, l'album constitué d'un CD et d'un DVD sort fin Aout 2021.

A Savoir :
Paiement au Chapeau


Artistes : Sébastien Charles





Pour Tout public

Concerts Divers

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Thibault Cauvin
The Magical Music of Harry Potter Reims
EnTrance - 50 ans de l'ensemble 2e2m
Pimprenelle
Gabor Turi
Les Virtuoses
Vincent Lhermet : Oui.e.s !
Jean Menconi
Andy Emler & Léa Cazauran Dodécadanse
Uèle Lamore : Loom