La Trilogie de la Villégiature Théâtre du Nord Ouest Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La trilogie de la villégiature"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Nord Ouest, 75009 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Nord Ouest

7 critiques avec une note globale de
8/10

Afficher toutes les critiques sur La Trilogie de la Villégiature>>



lerecitant Inscrit Il y a 18 ans 16 critiques  
Utile: Oui Non
-MAGNIFIQUE
8/10

Il faut aller au Théâtre du Nord ouest. Le lieu est magique, petit, intime. On y voit les comédiens comme jamais ! Et quels comédiens....pas des stars, mais tout comme, de ceux qui aiment ce métier et qui savent transmettre leur plaisir, simplement. Une mise en scène classique et épurée, des acteurs justes et présents, un texte magnifique et intemporel. Allez-y pour Goldoni et pour cette troupe si riche en émotions.
# écrit le 27/09/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@1038696 Inscrit depuis longtemps 4 critiques
Utile: Oui Non
-On ne voit pas le temps passer !
9/10

Excellent Goldoni - satire impitoyable mais tellement actuelle. La proximité entre le public et les acteurs, combiné avec un jeu d'acteurs parfaitement naturel fait qu'on se sent dans l'action des peronnages, dans leur sentiment, dans leur réalité... et que les 3 heures passent comme si le spectale avait à peine commencé. Le dénouement est un peu alambiqué, on se serait attendu à qq chose de plus dramatique comme dans les tragédies classiques - mais bon ici on est au XVIII quand même, et on est à Venise.... A recommander chaudement !!!
# écrit le 19/09/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


zepiaf Inscrite Il y a 15 ans 58 critiques 4  
Utile: Oui Non
-Piacevole
8/10

Frais et dépaysant : en trois fois une heure cette pièce parvient à nous attacher à ses protagonistes (tous excellemment interprétés, mention spéciale aux deux domestiques :-)... ce qui rend le dénouement quelque peu abrupt et presque décevant : point de happy end ici ! Le regard de Goldoni sur la "bonne" société reste d'une modernité surprenante.
# écrit le 13/09/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


jp Inscrit Il y a 18 ans 4370 critiques 206  
Utile: Oui Non
-Plaisirs de vacances
8/10

Cette pièce, je n'ai vu que les deux derniers opus, est d'une actualité surprenante. C'est du bon théâtre avec des acteurs de qualité et une mise en scène intelligente. L'ensemble est un excellent moment de théâtre. Je regrette un peu la mise en modernité de cette pièce (intrigue vers les années 1930), je chercherai à voir la pièce en version originale de Carlo Goldoni
# écrit le 29/08/09


anneca Inscrite Il y a 14 ans 40 critiques  
Utile: Oui Non
-Pétillant!
9/10

Je n'ai vu que la première partie de la trilogie. Mais j'ai été emballée et cours voir la suite dès que possible. C'est vivant, léger, pétillant.
# écrit le 07/06/09


@927217 Inscrit depuis longtemps 11 critiques
Utile: Oui Non
-goldoni naturaliste
6/10

J'ai vu l'ensemble de la trilogie. On ne s'embête pas du tout malgré la longueur. Cependant, le parti pris moderne et naturaliste tue quelquefois l'humour de certaines scènes qui deviennent du coup, un peu anecdotiques! Mais, bravo pour ce pari reussi!
# écrit le 26/11/09


@1032557 Inscrit depuis longtemps 5 critiques
Utile: Oui Non
-Convenances et apparences
La Trilogie de la villégiature, transposée dans les milieux chics des années 30, est un régal de finesse : les petites manies de la "bonne société", les convenances qui font les grands meaux et les mariages gachés.Et malgré tout on les aime quand meme parce que sans doute ils nous ressemblent un peu : leur gout de la mode, des innovations frénétiques etc... A découvrir aussi pour les acteurs tous excellents avec une palme pour Rebecca Aichouba qu'on aimera revoir et qui passe si bien du rire aux larmes. A voir pour l'ensemble des 3 pièces !
# écrit le 28/08/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: