Dimoné Théâtre de L'Arrache-Coeur - Salle Barbara Weldens Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Dimoné"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de L'Arrache-Coeur - Salle Barbara Weldens, 84000 Avignon


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Dimoné bouscule joyeusement les styles en négociant cette fois-ci un piano-voix, pour de l'épure, de l'aventure et des retrouvailles avec JC Sirven.

Que ce soit en bande, en solo ou en duo, c'est l'histoire d'un texte, d'une musique, parfois d'un son et d'un instant où cela se passe. Avec les chansons on le sait, tout est histoire d'arrangement.

Après 5 albums et 1 EP, Dimoné, en démon catalan à la voix teintée de mistral, bouscule joyeusement tous les styles et négocie avec elles un rendez-vous en piano-voix, et des retrouvailles avec Jean Christophe Sirven.
Un sourire amusé et vengeur accroché aux lèvres, en Homme libre, Dimoné fait voyager ses chansons où bon lui semble, ses mots vers d'autres voies, son phrasé si particulier vers d'autres fantaisies textuelles, le tout au service de l'art exigeant d'une chanson pop et atypique.

Oui, un piano-voix cette forme si redoutée qui lui a plutôt donné envie de fuir les salons où siégeait ce meuble bourgeois, stigmatisant son complexe de classe moyenne.
Ce meuble à qui il a préféré cette envie de se dire plutôt à la guitare électrique, elle, correspondant plus à ses schémas, à ses aspirations remuantes et remuées, elle, qui allait le faire passer du stade du "Non" en l'initiant à celui du "Oui".

Alors ici pas de justification à faire à ses principes et à son adolescence si ce n'est leur dire qu'il n'y a pas de camp adverse et que ce n'est qu'une seule et même histoire qui se poursuit.
Et cela va de soi avec ce duo complice ! Une belle occasion comme Dimoné le dit si bien, de revisiter son répertoire, d'y ajouter de nouvelles chansons et de nouveaux textes pour mieux le déplumer et lui griffer le bec tout en y mettant les formes.

Nouvel EP "ça pixellise" - L'Autre Distribution


Auteur : Dimoné
Artistes : Dimoné, Jean Christophe Sirven





Pour Tout public
à partir de 12 ans

Chanson Française

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Sylvie Vartan : Le Récital
Kawalight
Yves Jamait : L'autre
Marc Lavoine
Daniel Guichard
Albin de la Simone et L'Ensemble Contraste
Carla: Bim Bam Tour
Isabelle Georges : Oh là là !
Maxime Le Forestier
Émeline Bayart D'Elle à Lui