Chopin & Liszt | Keita Chida, piano passion Eglise Saint Julien le Pauvre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Chopin & liszt"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Saint Julien le Pauvre, 75005 Paris

Chopin & Liszt
Keita Chida, piano passion

de Chopin, Liszt
Eglise Saint Julien le Pauvre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Eglise Saint Julien le Pauvre

Dans un cadre unique au coeur du quartier Latin face à Notre Dame une heure romantique avec un pianiste exceptionnel de renommée internationale.

F.Chopin: Nocturne n°17 en Si majeur
G.Fauré: Nocturne n°1 en mi bémol mineur
F.Chopin: Ballade n°1 en sol mineur
F.Liszt: Nocturne n°3 en La bémol Majeur.
F.Liszt: "Vallée d'Oberman" (de "L'année pèlerinage" 1er année en Suisse)

L'histoire :

Keita Chida s'est produite à travers l'Europe et le Japon, acclamé par la critique et jouit d'une carrière polyvalente en tant que soliste, soliste du concerto, et musique de Chamble.
Il a joué avec de nombreux orchestres au cours de ces années, tels que l'Orchestre symphonique national de Tirgu Mures en Roumanie, et dans des festivals tels que Euro Arts Music Festival à Leipzig, Banyuls-Sur-Mer Music Festival et bien d'autres.

Né à Akita, Japon. À l'âge de 12 ans, comme été profondément impressionné par la prestation d'Eric Heidsieck (élève d'Alfred Cortot et Wilhelm, Kempff), il commence sérieusement à apprendre le piano. Et tout suite, il est devenu le lauréat du premier prix du All Japan National 2002 Concours de la musique.
A étudié au Toho Gakuen College of Music dans le classe de Toru Kimura et a réussi tous les examens avec le plus haute distinction.
Il a participé à la Master Class de Mikhail Voskresensky et rejoint le Master Class de Pascal Devoyon et tant acclamé par les deux Grand professeur.

En 2008, Keita Chida a été apprécié son talent par Maestro Eric Heidsieck, un pianiste de classe mondiale, et est devenu son indépendant disciple.Tout en apprenant de Maestro Heidsieck en tant qu'élève, il également étudié dans de nombreuses autres disciplines, telles que les beaux-arts, la sculpture, théâtre, littérature, cinéma, philosophie et art de la performance.

En 2009, il a joué comme remplaçant de dernière minute avec les Tirgu Mures Orchestre Symphonique National de Roumanie, et acclamé beaucoup. En la même année, il avait joué avec Maestro Heidsieck à Paris, un critique a mentionné que sa performance était comme le retour de Cortot.

En 2010, M. Chida a été invité comme un soliste au 60e anniversaire de l'Orchestre Symphonique National de Tirgu Mures en Roumanie et le Concert du Nouvel An commémorant le 200e de Chopin anniversaire.La même année, il a remporté la 3ème place, prix de musique contemporaine (Musique de Bruno Giner) et a reçu le prix du public au Concours International de Piano Alain Marinaro.
Il reçu la lettre de Bruno Giner "Votre performance était si excellent, chaque son était engagé. Merci d'avoir joué."
Dès lors, il lui a été interdit de participer à concours en raison de l'attitude de M.Heidsieck envers l'art.
M. Chida a donné au Concert Récital demmandé par gouvernement pour aider à la reconstruction des zones touchées par la Grand tremblement de terre de l'est du Japon en 2011.

En 2013, il est invité et donné en concert à l'Euro Festival de musique à Leipzig.
De 2009 à 2013, M. Chida joué au Banyuls-sur-Mer Festival de musique chaque année en récitals de piano. Suivant le récital 2013, critique appelé un " Magicien de la couleur qui peut faire chaque la teinte du son contribue à sa musique.
Depuis 2013, il s'intéresse à la philosophie orientale et a étudié la philosophie bouddhiste au temple Tofukuji à Kyoto.

En 2018, M. Chida a été acclamé pour sa performance par M. Masato Kato, président de Bechstein Japon. À partir de là, Bechstein Japon organiser la série de concerts de Mr.Chida avec présentation de Mr.Kato.

En 2021, il a organisé un festival international de musique Akita Katagami et donné un récital. Au fur et à mesure que son activité était évaluée, il a été sélectionné comme Bechstein Artist dans le monde Il a donné des concerts partout de monde, en France, Allemagne, Italie, Suisse, Roumanie et Japon.

M. Chida a appris les techniques d'harmonie, le contrepoint et le chant analyse avec Michel Merlet. Il a appris le piano avec Setsuko Hirano, Chie Watanabe, Hidetoshi Oiwa, Takahiro Hoshino, Toru Kimura et Théodore Paraskivesco.


Auteur : Chopin, Liszt
Artistes : Keita Chida





Pour Tout public

Musique classique

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Orchestre de Chambre Nouvelle Europe
Les Quatre Saisons de Vivaldi, Ave Maria et Adagios célèbres
"Vocalise" Mozart / Caccini / Bellini / Chopin / Schubert ...
Les plus belles musiques du Seigneur des Anneaux
Orchestre de chambre de Paris / Jonathan Fournel
Nuna récital utopique
Anne Gastinel et Claire Désert
The King's Singers
Grigory Sokolov
Requiem de Mozart Orléans