Bach, Liszt, Chopin, Schumann | Edouard Charrière, piano passion Eglise Saint Julien le Pauvre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Bach, liszt, chopin, schumann"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Saint Julien le Pauvre, 75005 Paris

Bach, Liszt, Chopin, Schumann
Edouard Charrière, piano passion

de Bach, Liszt, Chopin, Schumann
Eglise Saint Julien le Pauvre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Eglise Saint Julien le Pauvre

Dans l'intimité d'un lieu magique au coeur du quartier Latin un programme magnifique sous les doigts d'un jeune pianiste remarquable.

Programme :

- Bach : Fantaisie chromatique et fugue
- Liszt : Au bord d'une source
- Chopin : 4e ballade
- Schumann : Scènes de la forêt

Edouard Charrière commence le piano en 2006 à l'âge de 7 ans et intègre en 2011 le conservatoire Gabriel Fauré (Paris 5e) où il étudie le piano avec Evelina Borbei, la musique de chambre avec Christophe Beau et Soazic Le Cornec, la formation musicale et l'écriture avec Pierre Cambourian.

En 2017, il obtient son Diplôme d'études musicales de piano au CRR de Paris avec la mention Très bien et les félicitations du jury, le DEM de formation musicale, et son baccalauréat scientifique avec la mention Assez bien.
En 2017 également, il est admis à l'âge de 17 ans à l'unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et intègre la classe de piano d'Emmanuel Strosser et Cécile Hugonnard-Roche. Il y étudie également la musique de chambre avec Emmanuelle Bertrand, Michel Moragues, Haruko Ueda, Michael Hentz, et Itamar Golan.
En 2020, il obtient sa licence de piano au CNSMDP avec la mention Très bien et sa licence de musicologie à l'université Paris-Sorbonne avec la mention Bien.
Il poursuit actuellement ses études au CNSMDP en master 2 dans la classe de Roger Muraro et Isabelle Dubuis et vient d'obtenir en mai 2022 son Prix de piano avec la mention Très bien.

Il a été primé au Concours international de piano De Bach au Jazz à la Schola Cantorum de Paris en 2013, aux 25e et 26e concours Flame au CRR de Paris en 2014 et 2015, lauréat du Concours de piano de Vulaines-sur-Seine en 2015 également, finaliste au Concours international De Bach au Jazz d'Athènes en 2018, et finaliste au Concours international Albert Roussel de Paris en 2021.

Il a participé à plusieurs reprises à l'Académie internationale de musique de Tignes (Musicalp) où il a reçu les enseignements de Bruno Rigutto, Markus Groh, Cécile Hugonnard-Roche, Laurent Cabasso, Olivier Peyrebrune et Björn Lehmann. Il a participé en 2020 à l'Académie internationale d'été de Nice dans la classe de Claire Désert, et en 2021 dans la classe de Florent Boffard. En 2021 et 2022, il a également reçu les conseils de Bernard D'Ascoli lors de ses stages de perfectionnement.
En musique de chambre, il a également reçu les conseils de Laurent Korcia et de Christian Ivaldi.

Il a participé à différents concerts dans divers lieux en Ile-de-France tels que la salle Cortot, le CNSMDP, le CRR et le Conservatoire Gabriel Fauré de Paris, la Schola Cantorum de Paris, les mairies du 5e et du 9e arrondissement de Paris, la bibliothèque Polonaise de Paris, la chapelle du lycée Henri IV, l'église de Crosne (Essonne), ainsi qu'au Conservatoire d'Athènes en Grèce.


Auteur : Bach, Liszt, Chopin, Schumann
Artistes : Edouard Charrière





Pour Tout public

Musique classique

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français




Evénements associés :
Marie-Josèphe Jude : En famille
Loann Fourmental : Chopin, Schumann, Beethoven
Les Virtuoses Jour de Noël
Thibault Maurin : Chopin, Liszt, Tchaikovsky Piano Passion
Valentina Diaz-Frenot : Récital de piano
David Fray & Renaud Capuçon
Vladimir Cosma, ses inoubliables musiques de film
Opera sans diva
Katia & Marielle Labèque
Piano Appassionato