Piano Passion : Bach / Chopin / Schumann par Martin Jaspard Eglise Saint Julien le Pauvre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Piano passion : bach / chopin / schumann par martin jaspard"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Saint Julien le Pauvre, 75005 Paris

Piano Passion : Bach / Chopin / Schumann par Martin Jaspard

Eglise Saint Julien le Pauvre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Eglise Saint Julien le Pauvre

Vivez un moment hors du temps dans le cadre intime d'un lieu magique face à Notre Dame avec un jeune pianiste des plus talentueux de sa génération.

Au programme :
Bach : Suite Anglaise n°2 en la mineur
Schumann : Carnaval
Chopin : Valse en la mineur
Chopin: Ballade n°1 en Sol mineur

Martin Jaspard commence le piano à l'âge de 5 ans, en cours particuliers, puis au conservatoire de Gennevilliers où il bénéficie d'une première approche musicale et pianistique. Il entre à l'âge de huit ans dans la classe d'Elisabeth Chaverdian au Conservatoire à Rayonnement Régional d'Angers. Parallèlement à ses études de piano, il obtient ses diplômes de musique de chambre, d'écriture musicale, d'accompagnement au piano et d'histoire de la musique avec Antoine Landowski, Cecile Demillac, Laurence Planchenault et François Micol. Il se produit alors avec l'orchestre du CRR d'Angers avec le concerto de Schumann, et remporte des prix : 1er prix au concours national de Mayenne, 1er prix au Concours International de Nice Côte d'Azur dans la catégorie Junior (où il joue le concerto de ré Majeur de Haydn) et est finaliste du concours Santa Cecilia à Porto dans la catégorie Junior.
En 2021, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en piano dans la classe d'Hortense Cartier Bresson et Fernando Rossano. Il est admis en 2022 en accompagnement au CNSMDP dans la classe de Géraldine Dutroncy. Il bénéficie des conseils de Fabien Waksman en écriture musicale.

Il suit des masterclasses avec différents pianistes, tels que Claire Désert, David Bismuth, Wolfram Schimdt-Leonardy, Philipe Cassard, Nicolas Malarte, Romano Palotinni, Jean Marc Luisada... Il se produit en récitals au festival de Musique de Durtal mais aussi Musique dans les Vignes à Savennières, à l'église Saint Julien Le Pauvre à Paris, au Château de Brissac... Il forme depuis 2020 un duo chant piano avec Alix Sharpin, et se produit en musique de chambre avec le Quatuor Yako à l'automne 2021, accompagne régulièrement des chanteurs comme l'Ensemble Sottovoce ou les Folies Angevines.


Artistes : Martin Jaspard





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Valentina Diaz-Frenot : Récital de piano
Raphaëlle Moreau / Gérard Caussé / Edgar Moreau
Le Voyage Immobile
Vivaldi par les plus grands solistes
Exotisme, Sonorités pittoresques - Concert-spectacle pour piano solo et à 4 mains
Lukas et Arthur Jussen
Concert symphonique : Requiem de Fauré
Orchestre de chambre de Paris Christian Tetzlaff / Tanja Tetzlaff
Vadym Kholodenko
Le violon roi