Thom Poirier : Bach / Chopin / Liszt / Schumann | Piano passion Eglise Saint Julien le Pauvre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Thom poirier : bach / chopin / liszt / schumann"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Saint Julien le Pauvre, 75005 Paris

Thom Poirier : Bach / Chopin / Liszt / Schumann
Piano passion

Eglise Saint Julien le Pauvre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Eglise Saint Julien le Pauvre

Dans l'écrin intime de ce lieu magique face à Notre Dame vivez un moment hors du temps avec un programme romantique et un merveilleux pianiste.

Programme :
  • J.S Bach : Ouverture à la française, en si mineur, BWV 831
  • F. Chopin : Scherzo n°1, en si mineur, op. 20
  • R. Schumann : Papillons, op. 2
  • F. Liszt : Mephisto-Valse

    C'est sur l'île de la Réunion que Thom Poirier débute l'apprentissage de la musique. Admis au CRR, il valide en 2016 un D.E.M de piano mention Très Bien à l'unanimité avec les Félicitations du Jury, et obtient dans le même temps un Baccalauréat scientifique mention Très Bien, tout en se passionnant pour l'écriture musicale et la composition qu'il étudie en autodidacte.

    Il a alors l'opportunité de rencontrer la pianiste et pédagogue Marie-Claude Equoy, avec qui il travaillera pendant deux ans durant cette période. Il poursuit sa formation en région parisienne, d'abord au CRR de Boulogne-Billancourt. Il y étudie le piano avec Nicolas Mallarte au sein d'un cycle de perfectionnement, valide un D.E.M d'analyse musicale mention Très Bien avec Naji Hakim, et reçoit les conseils d'Aline Bartissol en musique de chambre ainsi que de Marie-Paule Siruguet en accompagnement vocal, lied et mélodie. Il étudie parallèlement l'écriture musicale et l'harmonie au clavier avec Isabelle Duha et Matthieu Balanant au CRD Niedermeyer d'Issy-les-Moulineaux, et y obtient un D.E.M d'écriture mention Très Bien avec les Félicitations du Jury.

    Thom est admis en 2019 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en classe de piano, ainsi qu'en Cycle Supérieur d'Écriture au sein duquel il détient à ce jour les trois premiers prix d'Harmonie, de Contrepoint et de " Fugue et Formes " (classe de Thierry Escaich). Il poursuit actuellement sa scolarité en 1ère année de Master de piano dans la classe d'Hortense Cartier-Bresson, approfondit sa connaissance de l'écriture par un apprentissage de l'orchestration, a étudié l'analyse musicale avec Yves Balmer, et pratique également l'accompagnement au piano avec Jennifer Fichet. À la fois passionné par le répertoire soliste (notamment la musique de J.S Bach qu'il affectionne tout particulièrement) et par l'activité de pianiste accompagnateur, il a régulièrement l'occasion de se produire en mêlant ces deux approches, comme dans le cadre du festival " Jeunes Talents " au Musée des Beaux-Arts, d'une représentation au Grand salon des Invalides ou de récitals lyriques avec la soprano Aniana Malalaharisoa.

    Passionné depuis le lycée par la philosophie, et plaçant la pluridisciplinarité tout comme les interactions entre les différentes disciplines au coeur de son parcours, de sa réflexion et de ses recherches, il termine actuellement le Master de Philosophie proposé par le cursus d'enseignement à distance de l'université Paris-Ouest Nanterre.


  • Artistes : Thom Poirier





    Pour Tout public

    Musique classique

    Langue : Français
    Durée : 60 minutes soit 01h00





    Evénements associés :
    Ave Maria, Prestige et chefs d'oeuvre de la musique sacrée
    Chopin / Schubert / Satie / Beethoven / Debussy
    Requiem de Mozart Montélimar
    Elisabeth Leonskaja
    Pastorale
    Spanish guitare violon : Duo magic
    Martin Reimann et Emmanuel Olivier : Oeuvres de César Franck et Eugène Ysaÿe
    Autour du carnaval des animaux
    Konzertmeister der Berliner Philharmoniker II
    Octoplus Festival : Autour d'un piano