Pour être informé des prochaines dates pour "La nuit des mille festins : contes crus et cuits des 1001 nuits"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Bibliothèque BAM, 92240 Malakoff

La Nuit des Mille Festins : Contes crus et cuits des 1001 Nuits

Bibliothèque BAM, Malakoff

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
La conteuse Theresa Amoon mijotera pour vous un florilège de son répertoire issus de la tradition orientale des 1001 nuits.

L'Orient est bien connu pour ses saveurs, son hospitalité et sa générosité exubérante, surtout lorsqu'il s'agit d'un repas. Les Mille et une Nuits reflètent cette longue tradition culinaire.

A travers trois récits tirés de ce chef d'oeuvre de la littérature orientale, Theresa Amoon, d'origine libanaise, raconte les plats les plus rares, les desserts les plus délicats, les vins les plus fins, et les gourmandises les plus exquises !

Spectacle en solo avec des instruments accompagnant les récits: Bodhrán, bendeer (tambours sur cadre) et gankogui (double cloche métallique).

Le Saviez-vous?
Theresa Amoon prend goût très tôt aux voyages et aux différentes cultures. De la montagne libanaise où elle entend son grand-père raconter les légendes du pays, en passant par sa jeunesse européenne imbibée de livres, suivie par son adolescence visuelle hollywoodienne et sa vie d'adulte parisienne, elle trouve des racines dans les histoires communes.

A Savoir :
Une scène ouverte sera proposée en amont à partir de 19h00 et un entr'acte gustatif tiré du sac (auberge espagnole ou plutôt libanaise pour l'occasion) à 20h00.


Auteur : Theresa Amoon
Artistes : Theresa Amoon





Pour Tout public

Contes pour Adultes

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Mai du conte
Ultima Bumma
Échappée belle
Orphée