Les fleurs de macchabée Théâtre de Châtillon Affiche
Aussi dans ces Salles:
Juin 2023
Théâtre coluche (78)

Pour être informé des prochaines dates pour "Les fleurs de macchabée"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Châtillon, 92320 Châtillon

Les fleurs de macchabée

mis en scène par Grégoire Cuvier

Théâtre de Châtillon, Châtillon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de Châtillon


et aussi à:

Plaisir (78) en Juin 2023

Dans un polar haletant qui emprunte les codes des séries, Grégoire Cuvier s'interroge sur le besoin de justice.

Comme l'exige la loi du genre, c'est dans les profondeurs de l'âme humaine que vous allez plonger, et ce pendant 9 heures. Un évènement théâtral hors norme !

À la tête de ce projet fou et de la compagnie Théâtre de Chair, Grégoire Cuvier signe ici sa création la plus ambitieuse. Un récit riche et complexe qui s'adonne à un genre rarement exploré sur scène : le polar.

Flic et veuve, Margaux Devron a un passé trouble. Après 10 ans de terrain dans les quartiers Nord de Marseille, elle atterrit à la PJ de Tours.
Loin de trouver l'environnement calme et apaisé dont elle aurait besoin, la jeune enquêtrice se voit confrontée à deux faits-divers sordides : la découverte du corps d'une inconnue sur les bords de Loire et la disparition d'une fillette de l'âge de sa propre fille.

Huit enquêteurs se partagent la résolution d'une investigation aux ramifications internationales, sur une période s'étalant de 1996 à 2015. L'enquête et les destins des personnages s'enchevêtrent.

Ce polar s'offre aux spectateurs comme un miroir de l'ambivalence humaine : le besoin de justice et le désir de vengeance. Le titre éloquent fait référence au nom hébraïque d'une fleur rouge "Le sang des Macchabées" dont on dit qu'elle pousse là où le sang a coulé.







Pour Tout public
à partir de 15 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 540 minutes soit 09h00