Pour être informé des prochaines dates pour "Phénomène #3"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Opprimé, 75012 Paris

Phénomène #3

de Daniil Harms , mis en scène par Philippe Baronnet, assisté de Clément Carabedian

dans le cadre de "archive"
Théâtre de l'Opprimé, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Absurdes, fragmentés, les textes de Harms offrent un champ de liberté ludique.

On se laisse surprendre par ces textes, qui vrillent le réel pour le transformer en théâtre. Cela arrive sans prévenir : les séquences entrent en collision. Harms, c'est du montage au plateau, ça commence concret, réaliste, et puis ça dérape, ça risque de tourner mal. L'oppression frappe toujours à la porte, à un moment ou à un autre. Il faut oublier les lois logiques pour y échapper et si l'on arrive à suffisamment tordre le temps et l'espace, on aperçoit des phénomènes fabuleux, drôles, terribles, et poétiques. Une fuite en avant, à cloche pied sur le sens et la raison.

Absurdes, fragmentés, les textes de Harms offrent un champ de liberté ludique : de courtes vignettes où se succèdent des scènes de pauvreté ou de privations, des scènes fantastiques, oniriques, comiques.

" Une vieille, par excès de curiosité, a basculé par la fenêtre puis elle est tombée et s'est écrasée au sol. Une autre vieille s'est penchée par la fenêtre pour regarder celle qui venait de s'écraser, mais par excès de curiosité, elle a basculé elle aussi, puis elle est tombée et s'est écrasée au sol. (...) Lorsque a basculé la sixième vieille, j'en ai eu assez de les regarder et je suis allé au marché Maltsevski, où, à ce qu'on disait, un aveugle avait reçu en cadeau un châle tricoté. " ...







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 50 minutes soit 00h50





Evénements associés :
La lucidité
Toute la vérité
Tristesse et joie dans la vie des girafes
Hérésie
La parenthèse du mimosa
Fille de roi
Frida Kahlo
Divorce sans mariage
L'Olympe des infortunes
Moman : Pourquoi les méchants sont méchants ?