En attendant le Petit Poucet Le Local Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "En attendant le petit poucet"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Local, 75011 Paris

En attendant le Petit Poucet

Le Local, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Une fantaisie masquée pour les grands et les petits.

En attendant le Petit Poucet reprend le thème En attendant Godot de Beckett. Deux enfants sont " jetés au monde ". C'est un parcours à deux : rencontres, échanges sur un mode poétique, drôle et délicat.

Il s'appelle Le Grand , elle s'appelle La Petite. Ils sont seuls au monde. Il ne leur reste qu'à se rencontrer, à s'inventer des fables.Pourquoi, le jour, les étoiles disparaissent ? Comment faire réapparaître le fantôme de leur mère ? Comment traverser les villes et frapper aux portes des maisons ? Ils sèment des cailloux sur leur chemin et l'un d'entre eux les accompagne. Lorsqu'ils ont fait le tour du monde, ils s'interrogent. Comment donner un sens à leur histoire ?

L'auteur : Philippe Dorin
Prix du Meilleur spectacle Jeune Public – Molières 2008.
Le théâtre de Philippe Dorin enchante par sa poétique, il donne aux mots un pouvoir infiniment drôle et désarmant. Philippe Dorin est l'auteur de nombreuses pièces connaissant un succès grandissant.
Philippe Dorin n'écrit pas " en direction " des enfants comme d'autres auteurs spécialisés. C'est sa part d'enfance que l'auteur a préservée et qui est au coeur même de l'écriture, du mode de pensée, de la fantaisie, et du langage savoureux, espiègle, grave de certains mots d'enfants.

Philippe Dorin construit une oeuvre théâtrale exigeante, intelligente, excitante.
Est-ce du théâtre jeune public ? Non c'est du théâtre pour tout le monde. Avec beaucoup d'humanité dedans. Des mots, souvent courts, qui zèbrent l'atmosphère comme des éclairs. Des phrases qui se terminent soudain, des ellipses. Drôles même s'il ne s'agit pas de " bons mots ". mais quel travail pour arriver à cette concision ! Olivier Bailly

Un dialogue animé : L'enfance de l'art. Le spectacle est un parcours sensoriel, une fantaisie masquée plaçant geste, masque, musique, jeu au même plan de la représentation. Proximité, tendresses, élans, bouderies, éloignement, contemplation, disputes, raccommodages, pas de deux, jeux de mains, jeux de pieds, jeux de rôles, farandole, courses, pauses, souvenirs, rêveries ; la vie est signifiée ici à travers une suite de jeux à deux, fugue malicieuse et enjouée.

Représentation suivie d'une petite forme interactive Figures, Masques et musique.

Spectacle interactif de sensibilisation au théâtre de masques. Les spectateurs pourront s'essayer au port du masque et improviser avec le musicien.


Auteur : Philippe Dorin
Artistes : Marion Cenki, Laurent Barthel
Metteur en scène : Josiane Fritz


Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour un public enfant
à partir de 5 ans

Théâtre Contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Bijou bijou, te réveille pas surtout
Au Pays des jouets oubliés
Un ami extraordinaire
Les Aventures de Zéli et Loli
La Belle et le Bête
Albert Einstein, un enfant à part
Ma tâche
Ossaka
C'est moi le plus fort (et autres histoires de loup)
Rémi