Négationnisme 1 la loi Théâtre du Nord Ouest Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Négationnisme 1 la loi"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Nord Ouest, 75009 Paris

Négationnisme 1 la loi

de Jean-Luc Jeener , mis en scène par Jean-Luc Jeener

Théâtre du Nord Ouest, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Nord Ouest

5 critiques

Afficher toutes les critiques sur Négationnisme 1 la loi>>



tiff Inscrite Il y a 11 ans 33 critiques  
Utile: Oui Non
-Il fallait oser !
8/10

Comme à l'habitude, l'ambiance "Nord Ouest" règne et rend la pièce d'autant plus intéressante. Malgré quelques longueurs dans le texte, nous avons beaucoup apprécié la façon dont le sujet est abordé. Le jeu des acteurs nous emmène chacun avec lui/elle dans leur situation propre et nous permet de partager leurs peurs, angoisses,...
# écrit le 30/05/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


elili Inscrite Il y a 15 ans 106 critiques  
Utile: Oui Non
-Intelligent, rare et utile
Quel dommage que ce minuscule théâtre ne bénéficie pas de davantage de publicité et d'articles dans les journeaux. On y joue toujours soit des classiques très bien joué, soit des pièces contemporaines passionnantes. C'est le cas pour cette pièce, qui oblige a une gymnastique cérébrale valorisante. Le sujet n'est pas seulement actuel y est brûlant et les comédiens sont sensationnels, très physiques, passionnés et passionnants. Le texte fait le point sur ce sujet polémique du négationnisme, et devrait être vu par un maximum de spectateurs, surtout des jeunes.
# écrit le 15/05/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Dhuoda Inscrit Il y a 16 ans 1500 critiques 91  
Utile: Oui Non
-Exceptionnel 1
10/10

Cette pièce traite avec force d'un sujet pour le moins périlleux : le négationnisme, donc, et son corollaire le racisme et l'antisémitisme. L'interprétation est de tout premier ordre, homogène, avec une mention spéciale, quand même, pour Fethi Maayoufi (Mohammed). Cette pièce est certes violente, essentiellement dans les mots, mais rien n'est gratuit. L'auteur atteint des sommets d'intelligence. On ne s'ennuie pas une seule seconde, la tension est extrème dès le début, et ce jusqu'à la fin. De plus, ce spectacle est utile ! Cette première partie donne envie de voir la seconde, qui ne déçoit pas, c'est dire !
# écrit le 27/05/10


Assocean Inscrit Il y a 16 ans 25 critiques  
Utile: Oui Non
-Le théâtre en passion...
9/10

He bien quelle pièce... Négationnisme, est en 2 parties, la première et la secondes sont indépendantes, et si j'ai aimé voir les 2 cela n'est pas indispensable. Partie 1 La loi : Montre la violence auquel se trouve exposé notre société, si le sujet est voilement contemporain (procet Fofana) l'interprétation des comédiens est énorme de sincérité... l'intelligence de l'écriture permet de se détacher du caractère contemporain pour devenir universelle, cette pièce est dynamique et prenante.
# écrit le 20/05/10


@874598 Inscrit depuis longtemps 42 critiques 1
Utile: Oui Non
-Violent
Un spectacle d'une violence inouie et qui laisse perplexe tant qu'on n'a pas vu la deuxième partie, "negationnisme 2", qui l'éclaire. J'avoue que je suis sortie du 1 très mal à l'aise. Mais en voyant la suite, mon malaise s'est changé en admiration.
# écrit le 28/03/10


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: