Pour être informé des prochaines dates pour "Été 70, sur la route..."
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Bellevilloise, 75020 Paris

Été 70, Sur la route...

La Bellevilloise, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Une soirée pour célébrer l'été en avril, vrombir les cheveux longs dans le vent et partir pour une aventure dancefloor à la Easy Rider.

Le but de ces voyages était l'envie de découvrir le monde à travers un élan de totale liberté motivé par le refus de la vie sédentaire et les stimulations psychédéliques. Dès 1965, Ken Kesey et ses Merry Pranksters traversent les USA, invitant les jeunes au " trip " (voyage).
Ils furent des centaines de milliers, à prendre la route, par tous les moyens possibles. Les Hell's Angels, quant à eux, échappent à " l'enfer de l'existence " sur terre en trouvant leur salut par la vitesse et les stupéfiants.



DJ's (Exclusive acid motor bike set)
:: Jackson (without his Computer Band) :: (Warp) ::
Le frenchie le plus célèbre de l'écurie Warp débarque pour nous délivrer un set des plus grandioses. Certains journalistes sont allés jusqu'à qualifier l'oeuvre de Jackson comme l'un des projets électroniques les plus ambitieux du moment. Il enregistre actuellement un second album à paraître en milieu d'année. Au croisement de tous styles d'électro, Jackson saura nous guider sur la route de l'extravagance !

:: Krikor :: (Kill the DJ/Tigersushi) ::
Un artiste qui a plus d'un tour dans son sac à dos, et il nous le démontrera. Il fonde son propre label Root Down en 1999 et collabore avec Ark. Il a rejoint depuis peu le label très en vue Tigersushi de Joakim, distillant un son éléctro hybride en constante mutation.

:: OOF :: (Cinémix show audiovisuel DVJ)
L'éclectisme est à Oof ce que le survêtement Adidas est à Fidel Castro. Ses performances DVJing donnent suite à l'album Cinemix, elles s'adaptent à chaque dance-floor, de New York à Bangkok. Après 8 mix-tapes et 350 dates, l'organisateur de la soirée Acid Test proposera ce soir un mix audiovisuel spécial 1970!

:: Andy Votel :: (UK/ Finders Keepers / Twisted Nerve)
Résumer l'oeuvre d'Andy Votel en quelques lignes est impossible. On retiendra avant tout son habilité à déterrer les musiques les plus oubliées, qui donnera naissance à des compilations inattendues et au plus grand label de réédition de musiques psychédéliques: Finders Keepers. Pour l'occasion, il nous offrira un set haut en couleurs, conforme à l'esprit de cette soirée spéciale !


Live : :: The Infesticons (feat Mike Ladd) ::
Dix ans après un premier album tonitruant, et suite au succès des Majesticons, le prolifique Mike Ladd reprend du service avec The Infesticons pour un album punk-hip hop à paraître courant Mai. Entre temps il a produit une dizaine d'albums, oscillant entre rap, jazz et électro. En totale avant-première, nous aurons le droit à une démonstration magnanime du petit génie de Big Dada !

:: BSMS ::
Etes-vous déjà sortis d'un concert électrique avec le sentiment d'avoir enfin approché l'expérience musicale ultime, à en juger la sueur et la bière qui imprègne encore vos vêtements et l'état désastreux de vos conduits auditifs? Voilà quel est le pari de BSMS. Depuis 2004, le trio puise dans les classiques sixties et seventies pour accorder la sensation rock'n'roll au présent.


FILMS
"Hog Wash" film exclusif, première diffusion en France (30 min - commenté par Wavy Gravy), présenté par et en la présence de Lionel 'Fox' Magall acteur et co-réalisateur (ex-Actuel / Radio Nova/ Crium Delirium). Epopée originale de 1969 en acid trip et cosmic bus avec la Hog-Farm Comunity (Woodstock), 40 personnes parties de Paris devenues 300 en arrivant à Kathmandou. C'est le début de la Seva foundation

"Stone" de Sandy Harbutt (1974) – Long métrage australien culte de marginaux qui voyagent en Kawasaki 900.

Déco: Spécial 1970 - Pravda la Survireuse (Guy Pelaert)
Présentation : Collection de meubles psychédéliques "Oof, Victor & I".

Soirée de 21h à 5h.







Pour un public enfant
à partir de 18 ans

Discothèque /clubbing

Langue : Français
Dresscode : chaleur. Maillot, fourrure, hippie ou blouson noir.