Pour être informé des prochaines dates pour "No one will tell us"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Chaudron, 75012 Paris

No one will tell us

dans le cadre de "June Events"
Théâtre du Chaudron, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Performance danse et musique. Pour Rosalind Crisp, la scène est le lieu du possible, l'endroit où le performeur se rend disponible à tout ce qui peut survenir dans l'instant.

Pour atteindre une telle liberté, son travail s'ancre dans une recherche rigoureuse sur la composition instantanée qu'elle mène depuis 2005 avec divers collaborateurs, dont les artistes complices de cette pièce.

Chorégraphe et danseuse australienne, Rosalind Crisp s'est formée à la danse classique et contemporaine à Melbourne et au Body-mind centering®, release techniques et Contact Improvisation au EDDC en Pays-Bas. En 1996 elle crée le Omeo Dance Studio à Sydney, lieu de résidence pour sa recherche et repère pour le développement artistique de toute une communauté de danseurs. Invitée en France en 2002 par Michel Caserta, directeur de la Biennale nationale de danse du Val-de-Marne, elle crée la Compagnie Rosalind Crisp/Association Omeo Dance à Paris en 2004 et devient artiste associée à l'Atelier de Paris-Carolyn Carlson.

En 2005 elle lance d a n s e, projet de recherche et de création. Ce projet génère plusieurs pièces et événements : d a n s e, pièce vidéo d'Eric Pellet créée au Fresnoy (2005), d a n s e (1), solo créé avec Isabelle Ginot (2006), sur les traces du wombat, projet pour 6 danseurs, commande du parc de Chamarande (2005); d a n s e (4), quatuor avec Céline Debyser, Max Fossati et Alban Richard (2008), d a n s e lab, déclinaison pédagogique du projet d a n s e. Elle répond en outre à des commandes d'autres structures (Ballet allemand Vorpommern Greifswald, Trinity Laban de Londres, l'université de Berlin).







Pour Tout public

Festivals

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00