Comédies tragiques Théâtre de l'Est Parisien Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Comédies tragiques"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Est Parisien, 75020 Paris

Comédies tragiques

de Catherine Anne , mis en scène par Catherine Anne


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Rien n'est perdu, rien n'est gagné ! Il est encore temps de mettre en scène le combat perpétuel de l'être au monde. Aujourd'hui.

Rien n'est perdu, rien n'est gagné ! ll est encore temps de mettre en scène le combat perpétuel de l'être au monde. Aujourd'hui. Dans un bureau, une chambre, une agence de Pôle-emploi, une salle de rédaction, sur la scène du grand théâtre...

En courtes séquences impliquant une foule de personnages, beaucoup plus nombreux que les comédiens réunis. Jouer la métamorphose, la vitalité des mots et l'humour salvateur contre l'absurde de certains pouvoirs. Dans Comédies tragiques, il est question d'en rire !

Pièces en cours d'écriture !
Ce sera comme un carnet de croquis pris sur le vif de notre société ! En montrant l'individu engagé dans son combat contre le pouvoir écrasant. En faisant apparaître des personnes - personnages - dans leur face-à-face avec ce qui les domine.
Comment survit la personne humaine face à une organisation de domination qui passe par le mépris de la personne ? A ce jeu, l'être humain peut sembler dérisoire, drôle ou poignant. Mais il se révèle parfois admirable de courage. Qu'il résiste avec conviction, intelligence, naïveté ou entêtement, dans la confrontation avec les instances du pouvoir, l'individu gagne sa dignité.
Je me sens violemment interpellée par la tournure que prend notre monde, et suffisamment touchée dans mon identité de citoyenne, de femme et d'artiste pour éprouver l'ardent besoin d'écrire aujourd'hui... Comédies tragiques.
Au sein de la démocratie, la littérature scelle un pacte privilégié avec la politique : un pacte de conscience. Elle sera la vigie de la stratégie publique. Cynthia Fleury, La fin du courage, Editions Fayard 2010.
L'enjeu de la comédie est de représenter en général tous les défauts des hommes et principalement des hommes de notre temps. Molière, L'impromptu de Versailles.
Dans un pays où quand il pleut c'est une catastrophe, la vie n'est pas possible. Bertolt Brecht, Grand-peur et misère du IIIe Reich.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour un Public adulte

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
1/7
L'Addition
Les Profs en scène
En attendant Friot
Timon d'Athènes
Pacific Palisades
Une Reine ça mange ses ailes
Au-delà des mots
Les lettres de mon moulin par Philippe Caubère
Notre vertu inexorable à oublier les lâches