Olmont - Noun Ya Canal 93 Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Olmont - noun ya"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Canal 93, 93000 Bobigny


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
En cette ère de mondialisation, Olmont fait une synthèse audacieuse entre les musiques venues des quatre coins de la planète et les sonorités rock actuelles.

Autant d'influences qui ont nourri le leader de ce projet, le batteur Olivier Monteils. Accompagnateur de première classe (actuel batteur d'Amar Sundy et jadis de Princesse Erika, Khaled, Richard Bohringer, et même Gloria Gaynor et Ray Charles), Olivier Monteils, alias Olmont, a produit " Synesthésies ", un concept album riche en rencontres musicales et humaines (notamment avec le guitariste Amar Sundy et le chanteur Eric Karol), " Synesthésies " (terme qui fait référence à la correspondance entre les sens).
Il présente aujourd'hui sa version live, après une résidence artistique à Canal 93.
Un spectacle qui s'inscrit de manière atypique mais harmonieuse dans la programmation du Festival Villes des Musiques du Monde, comme le témoignage d'un folklore imaginaire et en tout cas d'un monde en plein mouvement.

Noun Ya: Lorsque Naïssam Jalal et Yann Pittard, respectivement flûtiste et joueur de oud, se sont rencontrés au sein de la formation du rappeur libanais Rayess Bek, le courant est tout de suite passé au point qu'ils ont voulu prolonger ensemble leur aventure musicale.
Naïssam, d'origine syrienne, a grandi en étudiant la flûte traversière au conservatoire, mais s'est vite affranchie en se frottant à l'improvisation et au funk (dans le collectif Tarace Boulba).
Elle renoue ensuite avec sa culture orientale au cours de séjours répétés en Syrie et en Egypte où elle s'investit dans de nombreux projets, dont une rencontre déterminante avec le maître du oud, l'Egyptien Hazem Shahine.
Yann Pittard, quant à lui est un guitariste originaire de Bretagne converti au oud après avoir bourlingué sur les chemins de l'improvisation... et la Route de la Soie ; une escale au Bengale où il découvre la richesse des gammes orientales, et enfin une étape décisive au Caire où il étudie le oud avec Hazem Shahine (encore lui !).
Noun Ya cultive l'art délicat de mêler tradition et modernité, dans une formule épurée mais pleine de richesse. Un joli coup de foudre musical !

Dans le cadre du Festival Villes des musiques du monde




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Flavia Coelho
Monumental Tango
Quatuor Olam
I Muvrini
Macha Gharibian
Trans Kabar
Africolor
Encuentro tango quintet
Dan Gharibian Trio Festival Jazz sur Seine
Popimane trio Festival Jazz sur Seine