Pour être informé des prochaines dates pour "Julie fuchs, soprano - françois lambret, piano - récital vocal jeunes talents"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Auditorium de la Galerie Colbert - INHA, 75002 Paris

Julie Fuchs, soprano - François Lambret, piano - récital vocal Jeunes Talents

Auditorium de la Galerie Colbert - INHA, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un choix éclectique de mélodies qui traversent les 19è et 20è siècles par deux jeunes et brillants musiciens.

Programme

Francis Poulenc (1899-1963) :3 poèmes de Louise de Vilmorin
Le garçon de Liège - Au-delà - Aux officiers de la garde blanche

Maurice Ravel (1875-1937) : 3 poèmes de Mallarmé
Soupir - Placet futile - Surgi de la croupe et du bond

George Gershwin (1898-1937) : Trois préludes pour piano
Allegro ben ritmato e deciso en si bémol majeur
Andante con moto e poco rubato en do # mineur
Allegro ben ritmato e deciso en mi bémol mineur

Michael Tippett (1905-1998) : 'A child of our time
How can I cherish my man in such days

Olivier Greif (1950 - 2000) : Les chants de l'âme
Death be not proud (texte de John Donne)
Mortification (texte de George Herbert)
Peace (texte de Henry Vaughan)
Cole Porter (1891-1964) : Mexican Hayride
Sing to me, guitar

C. Porter, Kiss me Kate
So in love

Richard Rodgers (1902-1979) et Oscar Hamerstein (1895-1960) : "My favorite things" extrait de 'The sound of music'


Julie Fuchs, soprano
Après des études musicales complètes (formation musicale, violon, orchestre, musique de chambre), Julie Fuchs obtient un1er prix de violon et de chant avec les félicitations du jury au conservatoire d'Avignon.
Parallèlement à une formation théâtrale de six ans, elle acquiert une expérience de la scène à travers un répertoire de chansons et de standards de jazz (Otchoz), d'opérette (rôle d'Eurydice, d'Ernestine d'Offenbach...), de musique contemporaine (stage Aperghis avec Martine Viard, création du rôle de Lise dans l'opéra "Shanti Ntra" de M-J Woo, dirigé par Dominique My...) et de nombreux récitals.
Elle est membre co-fondatrice du quintette vocal a capella " Il en manque un pour faire un sextuor ".
En 2006, Julie Fuchs entre au CNSMDP où elle intègre la classe de Robert Dumé puis d'Alain Buet en 2007. Elle y recevra également l'enseignement de Jeff Cohen, Susan Manoff, Olivier Reboul, Sandrine Piau, Emmanuelle Cordoliani, Vincent Vittoz etc.
Julie Fuchs vient d'obtenir son Master 2 en chant avec mention très bien à l'unanimité et les félicitations du jury.
Elle est lauréate du concours international de l'UFAM, remporte le Prix de la Mélodie Française et remporte également le premier prix de la XXème édition du concours FLAME.
Elle est également lauréate des bourses Krigelstein et Meyer.
Curieuse de nouvelles aventures audiovisuelles, elle participe à " La boîte à musique " de J-F Zygel sur France 2, et interprètera, aux coté de Mélanie Laurent et Clovis Cornillac, la soprano Olga Babayova dans le dernier long métrage de Jérome Legris " Requiem pour Mr Child ".
En 2009, elle interprète le rôle d'Elle dans " l'Amour masqué " de Messager au Musée d'Orsay, et celui d'Eurydice dans " Orphée et Eurydice " de Gluck au théâtre Mouffetard.
Elle est sélectionnée pour participer, en juillet 2009, à l'Académie du Festival d'Aix-en-Provence où elle chante Mozart et Haydn en récital avec Louis Langrée et la Camerata Salzbourg.
Julie Fuchs est Révélation classique 2009 de l'ADAMI.
En 2010, elle chante en soliste sous la direction de Jean-Claude Malgoire, Hervé Niquet, Patrick Cohën-Akénine, François-Xavier Roth... Elle est Susanna dans " Le Nozze di Figaro " sous la direction de Kenneth Weiss et Maria dans " The Sound of Music " au Théâtre du Châtelet.
Parmi ses projets, Julie Fuchs se produira en récital, notamment au Palazzetto Bru Zane à Venise. Elle sera Spinette dans " La Vénitienne " de Dauvergne à l'opéra de Versailles ainsi qu'à Liège ou encore Urgande et Choriphée dans " Amadis des Gaulles " de J-C Bach à l'Opéra Comique, dirigé par Jérémy Rohrer. Elle retrouvera le Festival d'Aix-en-Provence en 2011 dans le rôle de Galatea dans Acis and Galatea de Haendel.



Né en 1982, François Lambret commence l'apprentissage du piano à l'âge de huit ans. Il intègre en 2001 la classe de Jean-François Heisser au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, et s'enrichit également en classe de musique de chambre aux côtés de Christian Ivaldi et Pierre-Laurent Aimard.
Au cours de diverses master-classes, il reçoit les conseils de Fou Ts'ong, Jean-Claude Pennetier, Emile Naoumoff, Michel Dalberto, Pascal Devoyon, Anne Queffelec, Vladimir Krainev, Klaus Hellwig, Ralf Gothoni ou encore des Trio Wanderer et Quatuor Artemis.
En 2003, il est invité en résidence au Festival International de piano de la Roque d'Anthéron. Bénéficiaire d'une bourse de la fondation Richard Wagner, il se rend en 2004 au festival de Bayreuth, première expérience marquante en Allemagne.
Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique en piano et musique de chambre, il décide ainsi en 2005 de s'installer à Berlin, où il se perfectionne à l'Universität der Künste aux côtés de Fabio Bidini et du Quatuor Artemis.
Ses collaborations ou concerts sont diffusés à plusieurs reprises à la télévision japonaise NHK, par France Musique ou la Deutsche Welle.
Chambriste passionné et partenaire recherché, François Lambret est régulièrement invité de festivals européens. De nombreux concerts en solo et musique de chambre sont prévus pour 2009-2010, notamment en France, Allemagne, Angleterre, Italie, Syrie et aux Etats-Unis, ainsi qu'un enregistrement d'oeuvres de Gal, Haas, Hindemith, Krenek et Seiber avec Olivier Rousset, hautboiste à l' Opéra de Paris.
Son enregistrement en première mondiale de pièces pour piano de Guilmant avec Kurt Lueders est récompensé de "cinq diapasons" par la critique française.
François Lambret est troisième prix du Concours international A. Speranza en 2006, et a été honoré la même année du Dorothy McKenzie Award à New-York. Membre du Trio Paul Klee, il est soutenu par la Fondation Nadia et Lili Boulanger, et a été invité à participer aux rencontres européennes de musique de chambre (ECMA) et à l'Académie Internationale de Villecroze.
Boursier du DAAD, François Lambret tient à remercier cet organisme, pour le soutien qu'il lui a apporté lors de son séjour en Allemagne.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Roger Muraro
Hollywood Follies
Hommage à Romain Rolland
Alexander Malofeev, piano
Orchestre de chambre de Paris / Tabita Berglund
Chopin par Arda Mustafaoglu piano passion
Vous trouvez ça classique ? Mendelssohn, Symphonie n° 4 "Italienne"
Opéra de Massy
Les Plus Belles Musiques des Films de Miyazaki Poitiers
Chopin piano passion Samuel Bismut