Pour être informé des prochaines dates pour "Diotime d'après diotime et les lions"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Vent se lève, 75019 Paris

Diotime d'après Diotime et les lions


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Une jeune fille brave les interdits de sa tribu en combattant les lions, activité réservée aux hommes. Jeu, danse, musique.

Née en Perse aux temps solennels et antiques, au carrefour de l'Orient et de l'Occident, Diotime raconte sa jeunesse, sa révolte, sa passion de l'action. Elle donne vie à son désir irrépressible de combattre les lions, images totémiques et aux côtés de son grand-père, Cambyse, de son père Kyros.

Diotime ouvre une voie nouvelle, en revendiquant sa place dans un rituel qui exclut toute femme. Pour cela, elle doit désoler sa mère, braver les interdits de son clan, réfréner son désir d'Arsès, le " Grec de Grèce ".

Il lui faudra, pour trouver l'équilibre, rencontrer le Grand Ancêtre, s'imprégner de la sagesse orientale du Vieillard-Enfant.

Notre projet est né de l'envie de faire entendre sur un plateau l'écriture d'un grand auteur, Henri Bauchau.

Notre parti pris est de la faire résonner avec l'Afrique et le mythe. Nous pourrions aisément croire en assistant à ce spectacle qu'il s'agit d'un conte africain : c'est vrai aussi, car la force du mythe c'est que toutes les cultures se l'approprient, chacune à sa manière.

Aux côtés de Diotime, nous entendons Antigone, la jeune fille qui brave les interdits au risque de sa vie, pour accomplir son devoir mais aussi Oedipe et sa quête du père, essentiel à la vie, mais dont la mort va se révèler nécessaire et inéluctable.







Pour Tout public

Spectacle Musical

Langue : Français
Durée : 115 minutes soit 01h55





Evénements associés :
A l'abordage
P'tit croco
Samuel, l'apprenti sage
La coccinelle et le jardinier
Jacky et la piraterie
La musique des émotions
Helldebert
Sarah Donna dans Le voyage en-chantant
Bluey, le spectacle
Ohé et le monde des pensées : le conte musical