Pour être informé des prochaines dates pour "Le chanteur de mexico"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Municipal, 34240 Lamalou les Bains


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Saint-Jean de Luz, 1912. Vincent Etchebar, chanteur et danseur de fandangos, coqueluche des filles de la région, rêve de devenir une vedette de l'opérette et de la chanson.

Mais pour l'heure, il poursuit une intrigue amoureuse avec Eva, la célèbre divette parisienne.
Le départ de la jeune femme, qui doit chanter une opérette à Mexico et l'insistance de son ami Bilou le décident : il montera à Paris tenter sa chance.

À Montmartre, Vincent et Bilou font la connaissance de Cricri, une adorable "petite poulbote" dont l'élégance n'est pas la première vertu. Bilou tombe amoureux de Cricri qui, elle, a le coup de foudre pour un Vincent. qui ne se rend compte de rien.
La jeune fille inscrit Vincent au concours de chant du Moulin de la Galette. Comme il se doit, notre héros et néanmoins ténor remporte le premier prix...
Pendant ce temps, Eva remet en cause son départ pour Mexico. En effet, son contrat précise que son partenaire doit être le chanteur mexicain Miguelito. Or ce dernier refuse, sans raison apparente, de se rendre au Mexique. Que faire ? Faire appel à Vincent qui passera pour Miguelito : comme ce dernier a quitté son pays très jeune, personne ne découvrira la supercherie. Et que vogue la galère !
Ainsi, accompagnés de Bilou et de Cricri, Vincent et Eva, dont l'idylle peut se renouer, s'embarquent pour le Mexique.
Sur place tout serait parfait si l'ombre du révolutionnaire Zapata ne rôdait dans les parages. Après un mois de triomphe, nos héros prennent quelques jours de repos à Acapulco. Cricri, pour séduire Vincent, est devenue coquette, élégamment habillée, en un mot ravissante.

Peu après Vincent/ Miguelito est fait prisonnier par Zapata, qui, en réalité, est un agent secret hostile à la cause des révolutionnaires. Mais les carabiniers arrivent à temps avec, à leur tête Miguelito, qui s'excuse auprès de Vincent des dangers qu'il lui a fait courir. Mais c'était pour le bien de la patrie ! Bon prince, Vincent pardonne et comme nous approchons du final, il se rend compte de l'amour que lui voue Cricri.

Ainsi donc, Vincent et Cricri s'uniront ainsi que Eva et Miguelito tandis que Bilou filera le parfait amour avec Tornada, une tumultueuse Mexicaine. Tout se terminera à la fête des fleurs de Mexico !








Pour Tout public

Opérette

Langue : Français
Durée : 180 minutes soit 03h00





Evénements associés :
Comtesse Maritza