Pour être informé des prochaines dates pour "Scène ouverte autour de l'oeuvre de koffi kwahulé"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Saraaba, 75018 Paris

Scène ouverte autour de l'oeuvre de Koffi Kwahulé

Saraaba, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Koffi Kwahulé est né en 1956 à Abengourou (Côte d'Ivoire). Formé à l'Institut National des Arts d'Abidjan, il entre en 1979 à l'École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre de Paris

... tout en poursuivant des études théâtrales à la Sorbonne Nouvelle où il a obtenu un doctorat d'Études théâtrales.
De Cette vieille magie noire (1993) aux plus récents Jaz (1998), P'tite-Souillure, Big Shoot et Misterioso-119 le théâtre de Koffi Kwahulé est travaillé par le jazz Et ce rapport au jazz dépasse largement la simple thématique ; il habite son écriture de l'intérieur et structure la poétique de son théâtre, comme la musicalité de la langue.
Son écriture s'inscrit en réaction aux canons traditionnels et se nourrit d'éléments aussi divers qu'hétérogènes, se déplaçant constamment d'un continent à un autre, traversée par l'oralité, pour aboutir à une somme de cultures.

Pour la plupart traduites en anglo-américain, allemand, bulgare, anglais, néerlandais, italien, flamand, tchèque, grecque, slovaque, ses oeuvres sont éditées aux éditions Lansman, Actes Sud-Papiers, Acoria, Théâtrales.
Il est également romancier (Babyface, Ed. Gallimard, 2006) Grand Prix Ahmadou Kourouma 2006 et Grand Prix Ivoirien des Lettres 2006. Source : Africultures.


Artistes : Belinda Duki et Astrid Bayiha. . .





Pour Tout public

Théâtre-resto

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Vive les mariés !